Près de la moitié des élèves d'un collège pris des mêmes symptômes en Saône-et-Loire

Publié le 18/03/2016 - 09:02
Mis à jour le 18/03/2016 - 09:37

Plus de 160 élèves d'un collège de Saône-et-Loire manquaient à l'appel ce jeudi 18 mars  pour des "symptômes similaires de maux de tête, vomissements et diarrhées", inquiétant les autorités qui ont décidé d'analyser les repas servis à la cantine.

PUBLICITÉ

Au total, 190 enfants et professeurs du collège Jean-Moulin de Marcigny (situé au nord de Roanne) ont été signalés, soit 50% de l’effectif qui a pris un repas au collège en début de semaine, indique le Conseil départemental de Saône-et-Loire dans un communiqué. Deux élèves ont été hospitalisés pour déshydratation et un avait déjà quitté l’hôpital.

 « Les premières vérifications effectuées n’ont pas permis de confirmer la source d’une éventuelle intoxication alimentaire« , aussi le collège, en concertation avec l’Agence régionale de santé (ARS), a décidé de faire analyser les repas témoins servis lundi et mardi. Les résultats sont attendus lundi.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.42
nuageux
le 17/07 à 0h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
92 %

Sondage