Présentation à l'étendard des jeunes engagés du 6e régiment du matériel de Besançon

Publié le 25/09/2018 - 11:13
Mis à jour le 25/09/2018 - 11:13

Le 6e régiment du matériel organise la présentation à l’étendard pour ses jeunes engagés récemment affectés à Besançon ce mercredi 26 septembre 2018. Cet événement permet de clôturer leur parcours d'intégration au régiment.  

soldats 6e RMAT
© 6e régiment du matériel
PUBLICITÉ

Après trois mois au Centre de Formation Initiale des Militaires du rang, ces jeunes Engagés Volontaires Initiaux effectuent un « parcours tradition », « un moment majeur et solennel de leur vie militaire qui les marquera pour le reste de leur vie. Le tout est constitué d’une marche d’effort sur les collines bisontines afin de mériter leur képi, d’une veillée à l’étendard nocturne, et pour finir, d’une prise d’arme », précise le 6e régiment du matériel.

Cette dernière étape correspond à une présentation à l’étendard qui vient clôturer le parcours et récompenser tous les efforts de ces EVI.

Info +

Lors de cette présentation, les associations des anciens combattants et patriotiques, les parrains des EVI et leurs familles feront le déplacement.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Célébrer l’Aïd en Franche-Comté : les règles pour les abattages

Célébrer l’Aïd en Franche-Comté : les règles pour les abattages

La fête de l’Aïd-el-Kébir devrait débuter vers le dimanche 11 août 2019. Cette fête, qui dure traditionnellement 3 jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et « doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales et commerciales »  rappelle la préfecture de Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.08
couvert
le 17/08 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
74 %

Sondage