Présidentielle 2022 : qui parraine quel(le) candidat(e) dans le Doubs ?

Publié le 21/02/2022 - 15:41
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

Le site du Conseil constitutionnel publie le nombre de parrainage obtenus par chaque candidat à l’élection présidentielle ainsi que les noms et fonctions des élus qui parrainent les candidats. Dans le Doubs, celle qui remporte le plus grand nombre de parrainages sur le territoire est Valérie Pécresse suivie de loin par Emmanuel Macron, Nathalie Arthaud ou encore Philippe Poutou…

 © D Poirier
© D Poirier

Celle qui remporte à ce jour le plus de parrainages dans le Doubs est la candidate LR Valérie Pécresse (50) suivie loin derrière par le président sortant Emmanuel Macron (17) à égalité avec la candidate de lutte ouvrière Nathalie Arthaud (17) et avec Philippe Poutou (17), Marine Le Pen (12), Jean Lassalle (11), Yannick Jadot (8), Nicolas Dupont-Aignan (6), Jean-Luc Mélenchon (5) à égalité avec Eric Zemmour (6) et Anne Hidalgo (6), Fabien Roussel (6), Christiane Taubira (2).

Dans le département, on sait par exemple que Anne Vignot soutient sans surprise le candidat EELV Yannick Jadot, le conseiller départemental LR Michel Vienet a apporté son parrainage, également sans surprise, à Valérie Pécresse, les maires de Saules, Chaux-lès-Passavant, de Vyt-lès-Belvoir, d'Étrabonne et de La Planée ont donné leur parrainage à Eric Zemmour, les maires de Sombacour, Ouhans, Orsans, Trouvans et du Val-de-Roulans sont parrainé Philippe Poutou, le seul maire du Doubs a apporter son parrainge à Christiane Taubira est celui de Vuillafans, etc.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.26
peu nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %