Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

Publié le 17/09/2021 - 10:25
Mis à jour le 17/09/2021 - 10:50

À l’initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l’échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.

© d poirier ©
© d poirier ©

À l’initiative de Karima Rochdi, Arnaud Grosperrin, Christian Wernert, Robert Dard, Valentin Lamielle et Leila Hanouni, ce comité souhaite réunir des élus locaux, mais aussi des acteurs de la société civile autour d'un socle commun de valeurs afin de prendre part au débat et d'apporter "une voix constructive" à sept mois de l'élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022.

"Rassembler les volontés positives, constructives"

"Nous souhaitons dépasser les clivages traditionnels pour soutenir la transformation du pays engagée depuis 2017 lors de l’élection d’Emmanuel Macron" indique dans un communiqué Karima Rochdy. "Ce comité est dans une démarche d’ouverture à tous les élus locaux, aux personnalités de la société civile, aux habitants qui veulent aller plus loin qu’un simple vote. Il se réunira régulièrement, pour formuler des contributions sur les sujets d’actualité, et valorisera sur le terrain les bénéfices concrets de la politique menée par le Président de la République."

Le premier enjeu pour le comité de soutien sera de défendre le bilan du président de la gestion de la crise sanitaire aux réformes engagées et à son ambition d'un projet d'une Union européenne plus forte.

Contact

Ceux qui souhaitent rejoindre le comité de soutien peuvent prendre contact par mail  :

Les premiers membres du comité de soutien à Emmanuel Macron

  • Karima Rochdi (conseillère municipale LREM à Besançon)
  • Arnaud Grosperrin (ancien maire de Roset-Fluans)
  • Valentin Lamielle (chef d’entreprise)
  • Christian Wernert (ancien responsable de départements à l’agence régionale de santé- Franche-Comté)
  • Robert Dard (ancien directeur  d'établissement spécialisé pour enfants et adolescents handicapés)
  • Leila Hanouni (infirmière libérale)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Législatives 2024 : Éric Alauzet se retire et laisse la place à Benoît Vuillemin

Selon un communiqué du 13 juin 2024, le député de la deuxième circonscription du Doubs du parti Renaissance, Éric Alauzet, a décidé de se retirer de la campagne pour l’élection législatives anticipée des 30 juin et 7 juillet. Il confirme la candidature de Benoît Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole.

Législatives 2024 : un collectif mobilisé contre l’extrême droite à Besançon

À l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme, une cinquantaine d'associations, d'ONG et d'organisations syndicales se sont réunies lundi 11 juin 2024 et ont décidé de former un collectif suite aux résultats des élections européennes. Pour rappel, une mobilisation contre l’extrême droite est prévue samedi 15 juin 2024 à 15h00 place de la Révolution à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %