Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, désignée candidate des Républicains

Publié le 04/12/2021 - 17:42
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

Le présidente de la région Ile-de-France a été investie candidate à l’élection présidentielle 2022 par « Les Républicains » ce samedi 4 décembre avec 61% des voix face à Eric Ciotti lors du Congrès du parti..

Valerie Pécresse © Valérie Pécresse/Twitter
Valerie Pécresse © Valérie Pécresse/Twitter

"J'ai une bonne nouvelle, la droite républicaine est de retour !", s'est réjouie Valérie Pécresse.

Pour Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs et référent et porte-parole de Valérie Pécresse pour la Franche-Comté, "elle connait la vraie vie et saura sans trembler s’attaquer aux défis qui sont les nôtres : pouvoir d’achat, sécurité, éducation, santé, environnement ... dans le contexte très dégradé que l’actuel Président de la République laissera en héritage à notre nation."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.32
couvert
le 27/01 à 0h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %