Prévention routière : les sénateurs de la droite et du centre demandent la création d'une mission d'information

Publié le 12/01/2018 - 09:18
Mis à jour le 14/01/2018 - 20:29

Une lettre ouverte a été cosignée par les sénateurs de la droite et du centre pour demander au gouvernement les résultats de l’expérimentation sur la réduction de la vitesse, initiée par Michel Raison, sénateur de la Haute-Saône.

 © Sénat
© Sénat

Ils dénoncent une nouvelle fois la méthode employée par le Gouvernement qui a choisi "la posture de la démagogie en cherchant à culpabiliser et à infantiliser les parlementaires ayant eu l’impudence de l’interpeller sur les résultats de l’expérimentation engagée depuis plus de deux ans".

"Après avoir évité toute concertation préalable sur un sujet aussi important, après avoir ensuite cherché à fuir tout débat, le Gouvernement a finalement été contraint sous la pression de reconnaître que cette expérimentation ne pouvait légitimer sa décision", pointent les Sénateurs qui regrettent "la précipitation d’une généralisation sur 400 000 kilomètres alors que d’autres solutions plus adaptées aux réalités locales étaient proposées par des élus".

C’est pourquoi, sachant que le Gouvernement envisage une mise en oeuvre des mesures au mois de juillet 2018, les sénateurs demandent la création d’une mission d’information sur la prévention routière dont les conclusions pourront être publiées avant l’été.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.22
légère pluie
le 16/05 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %