Prison ferme pour avoir giflé un enseignant dans l'école de son fils

Publié le 30/03/2018 - 10:16
Mis à jour le 30/03/2018 - 12:43

Un parent d’élève a été condamné ce jeudi 29 mars 2018 par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) à huit mois de prison dont quatre ferme pour avoir asséné une « gifle violente » à un enseignant de l’école de son fils, a-t-on appris auprès du parquet. 

L'homme était jugé en comparution immédiate pour des faits qui se sont déroulés lundi dans l'enceinte de l'école primaire de Mervans "en présence des enfants", a précisé le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire. 

Le papa, qui aurait reproché à l'enseignant d'avoir saisi son fils pour empêcher des violences avec un autre élève, a vu sa peine assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans, d'une obligation de soins et de travail ainsi que d'une interdiction de se présenter dans l'établissement.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
légère pluie
le 30/05 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
85 %