Prison ferme pour l'éleveur de visons d'Émagny

Publié le 07/05/2016 - 11:53
Mis à jour le 08/05/2016 - 09:43

Un élevage monté sans autorisation, près de dix ans de procédures agrémentées de condamnations et plus récemment d’une suspension administrative, le tribunal correctionnel de Besançon a finalement condamné le propriétaire d’un élevage de visons à six mois de prison ferme.

 ©
©

Éric Raunet  a été condamné à six mois de prison ferme pour ne pas avoir respecté la condamnation de  six mois avec sursis en septembre 2014 de la suspension administrative. Malgré les multiples demandes de l'administration, l'éleveur n'a pas respecté les préconisations pour se mettre en conformité avec la réglementation.

Lasse, l'association Combactive de défense des animaux avait posé une nouvelle fois une plainte en 2015 et se dit très satisfaite du jugement rendu ce vendredi 6 mai 2016. Le tribunal correctionnel condamne l'éleveur a six mois de prison ferme, 2.000 € d'amende et ordonne la destruction d'une partie du bâtiment. Il devra également verser 1.500 et 500  € de dommages-intérêts aux parties civiles. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon rejette la demande de suspension en urgence des travaux à l’aéroport de Dole-Tavaux

Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mercredi 28 mai le référé-liberté déposé par plusieurs associations environnementales visant à suspendre les travaux de réfection de l’aéroport de Dole-Tavaux. Le tribunal a estimé que ni une atteinte grave à une liberté fondamentale ni une urgence suffisante ne pouvaient être retenues dans cette affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.75
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %