Prix à la pompe: 6 centimes "c'est déjà ça"

Publié le 28/08/2012 - 17:11
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:26

La baisse de 6 centimes des prix du carburant « c’est déjà ça », estime mardi l’association 40 millions d’automobilistes, qui sera reçue mercredi par le ministère de l’Economie sur sa demande d’intégrer le futur organisme de surveillance des prix du carburant.

 ©
©

Les prix des carburants vont diminuer de 6 centimes par litre à la pompe dès maintenant et pour trois mois, avant la mise en place d'un mécanisme pérenne, a annoncé mardi le gouvernement après une réunion avec les industriels, qui financeront ce coup de pouce avec l'Etat.

"Si la première mesure annoncée d'une baisse de 6 centimes sous 24 heures des prix à la pompe peut apparaître insuffisante, eu égard aux attentes légitimes des automobilistes, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un premier pas symbolique à l'heure où les prix des carburants ne cessent de battre des records", juge l'association dans un communiqué.

"40 millions d'automobilistes appelle cependant à la plus grande vigilance" sur cette première annonce "dont le coût pour l'Etat serait de plus de trois millions d'euros sur trois mois".  "Il ne faudrait pas que le dispositif +pérenne+ envisagé par la suite ne masque une taxe envers les automobilistes, venant ainsi pénaliser le budget des ménages", souligne  Daniel Quéro, président de l'association.

40 millions d'automobilistes a demandé à intégrer l'organisme de surveillance des prix du carburant qui doit être prochainement créé.  L'association sera reçue à ce sujet mercredi à 15H00 par le cabinet du ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici. 

Pour Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d'automobilistes, "garantir une transparence à tous les niveaux du secteur du carburant c'est informer les automobilistes sur les prix pratiqués et les marges réalisées, encore faut-il que les automobilistes soient représentés". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %