Prix Goncourt des Lycéens 2020 dévoilé le 2 décembre prochain

Publié le 20/11/2020 - 15:50
Mis à jour le 20/11/2020 - 15:41

Le Prix Goncourt des Lycéens 2020, créé et organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et la Fnac, sera proclamé mercredi 2 décembre prochain.

Près de 2 000 lycéens engagés dans l’aventure éducative et culturelle du Prix Goncourt des Lycéens lisent, échangent et aiguisent leur esprit critique depuis deux mois, explorant les 14 romans sélectionnés par l’Académie Goncourt.

À l’issue des rencontres régionales entre auteurs et lycéens, qui ont eu lieu du 5 au 13 novembre dernier, sous format 100% digital, les jurés lycéens ont pu délibérer en classe : les 56 classes participantes ont ainsi désigné un « tiercé de romans » et nommé un lycéen délégué par classe, afin de défendre ce choix avec ferveur lors des délibérations régionales, qui auront lieu ce lundi 23 novembre, en visioconférence.

Les finalistes du Prix Goncourt des Lycéens seront donc annoncés à l’issue de ces délibérations, lundi 23 novembre. Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et la Fnac, co-organisateurs du Prix, en accord avec l’Académie Goncourt, réuniront le jury national mercredi 2 décembre prochain en visioconférence : les 13 délégués nationaux élus lors des délibérations régionales

débattront à huis clos et en distanciel et proclameront le lauréat de la 33ème édition du Prix Goncourt des Lycéens à la mi-journée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.94
couvert
le 02/12 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage