Prix-jeune "les chemins de l'honneur" : envoyez votre candidature !

Publié le 10/09/2019 - 11:36
Mis à jour le 10/09/2019 - 14:16

Le prix-jeune « Les chemins de l’honneur » récompense les ayant manifestés un investissement citoyen où acte de bravoure. Pour participer, il suffit d'envoyer sa candidature à la section du Doubs de la SMLH* par voie postale avant le 31 octobre 2019.

PUBLICITÉ

Pour valoriser de jeunes habitants du Doubs méritants, le Département, l’Etat, la section du Doubs de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) et l’Association des maires du Doubs poursuivent leur collaboration pour le prix-jeune « Les chemins de l’honneur ».

Un prix pour qui ?

Ce prix récompense des jeunes, âgés de 15 à 25 ans, qui se sont distingués par un acte de bravoure, une action solidaire et bénévole, un engagement pour les autres, un investissement citoyen.

Dans le cadre de ce partenariat, le Département du Doubs sollicite les structures et collectivités départementales auprès desquelles les jeunes se seront investis : EHPAD, EPCI, communes, SDIS, CRIJ, comités départementaux sportifs, associations de jeunesse et d’éducation populaire, humanitaire et sociale.

Les candidatures sont soutenues par une de ces structures et retournées à la section du Doubs de la SMLH* par voie postale avant le 31 octobre prochain.

Trois jeunes du Doubs seront récompensés

Le lauréat se verra remettre un diplôme, la somme de 600 euros et deux ouvrages de prestige. Les accessits recevront un diplôme, la somme de 100 euros et deux ouvrages de prestige. La cérémonie de remise de prix se tiendra à l’Hôtel du Département en décembre.

Info +

  • Candidature à envoyer au *SMLH – Section du Doubs  BP 36333 – 25017  Besançon cedex
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.02
partiellement nuageux
le 17/09 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
54 %

Sondage