Prix-jeune "les chemins de l'honneur" : envoyez votre candidature !

Publié le 10/09/2019 - 11:36
Mis à jour le 10/09/2019 - 14:16

Le prix-jeune « Les chemins de l’honneur » récompense les ayant manifestés un investissement citoyen où acte de bravoure. Pour participer, il suffit d'envoyer sa candidature à la section du Doubs de la SMLH* par voie postale avant le 31 octobre 2019.

Pour valoriser de jeunes habitants du Doubs méritants, le Département, l’Etat, la section du Doubs de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) et l’Association des maires du Doubs poursuivent leur collaboration pour le prix-jeune « Les chemins de l’honneur ».

Un prix pour qui ?

Ce prix récompense des jeunes, âgés de 15 à 25 ans, qui se sont distingués par un acte de bravoure, une action solidaire et bénévole, un engagement pour les autres, un investissement citoyen.

Dans le cadre de ce partenariat, le Département du Doubs sollicite les structures et collectivités départementales auprès desquelles les jeunes se seront investis : EHPAD, EPCI, communes, SDIS, CRIJ, comités départementaux sportifs, associations de jeunesse et d’éducation populaire, humanitaire et sociale.

Les candidatures sont soutenues par une de ces structures et retournées à la section du Doubs de la SMLH* par voie postale avant le 31 octobre prochain.

Trois jeunes du Doubs seront récompensés

Le lauréat se verra remettre un diplôme, la somme de 600 euros et deux ouvrages de prestige. Les accessits recevront un diplôme, la somme de 100 euros et deux ouvrages de prestige. La cérémonie de remise de prix se tiendra à l’Hôtel du Département en décembre.

Info +

  • Candidature à envoyer au *SMLH – Section du Doubs  BP 36333 – 25017  Besançon cedex
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Reprise des cultes : « Nous jugeons la jauge à 30 personnes irréaliste et inapplicable en l’état » selon l’Archevêque de Besançon

Dans son discours du 26 novembre 2020, le premier ministre a précisé que la jauge de participation des fidèles aux messes dominicales reste fixée à 30 personnes pour la reprise des célébrations ce 28 novembre, et ce quelle que soit la taille de l’église. Dans une lettre adressée aux curés, prêtres, diacres, délégués pastoraux, équipes de coordination pastorale et aux fidèles du diocèse, l'archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, manifeste son incompréhension concernant "cette mesure arbitraire qui ne prend pas en compte la juste proportion du nombre de personnes en fonction de la taille de l'église".

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.03
ciel dégagé
le 28/11 à 21h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
43 %

Sondage