Alerte Témoin

Prix-jeune "les chemins de l'honneur" : envoyez votre candidature !

Publié le 10/09/2019 - 11:36
Mis à jour le 10/09/2019 - 14:16

Le prix-jeune « Les chemins de l’honneur » récompense les ayant manifestés un investissement citoyen où acte de bravoure. Pour participer, il suffit d'envoyer sa candidature à la section du Doubs de la SMLH* par voie postale avant le 31 octobre 2019.

Pour valoriser de jeunes habitants du Doubs méritants, le Département, l’Etat, la section du Doubs de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) et l’Association des maires du Doubs poursuivent leur collaboration pour le prix-jeune « Les chemins de l’honneur ».

Un prix pour qui ?

Ce prix récompense des jeunes, âgés de 15 à 25 ans, qui se sont distingués par un acte de bravoure, une action solidaire et bénévole, un engagement pour les autres, un investissement citoyen.

Dans le cadre de ce partenariat, le Département du Doubs sollicite les structures et collectivités départementales auprès desquelles les jeunes se seront investis : EHPAD, EPCI, communes, SDIS, CRIJ, comités départementaux sportifs, associations de jeunesse et d’éducation populaire, humanitaire et sociale.

Les candidatures sont soutenues par une de ces structures et retournées à la section du Doubs de la SMLH* par voie postale avant le 31 octobre prochain.

Trois jeunes du Doubs seront récompensés

Le lauréat se verra remettre un diplôme, la somme de 600 euros et deux ouvrages de prestige. Les accessits recevront un diplôme, la somme de 100 euros et deux ouvrages de prestige. La cérémonie de remise de prix se tiendra à l’Hôtel du Département en décembre.

Info +

  • Candidature à envoyer au *SMLH – Section du Doubs  BP 36333 – 25017  Besançon cedex
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.07
    couvert
    le 14/08 à 6h00
    Vent
    1.87 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage