Prix-jeune "les chemins de l'honneur" : envoyez votre candidature !

Publié le 10/09/2019 - 11:36
Mis à jour le 10/09/2019 - 14:16

Le prix-jeune « Les chemins de l’honneur » récompense les ayant manifestés un investissement citoyen où acte de bravoure. Pour participer, il suffit d’envoyer sa candidature à la section du Doubs de la SMLH* par voie postale avant le 31 octobre 2019.

Pour valoriser de jeunes habitants du Doubs méritants, le Département, l’Etat, la section du Doubs de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) et l’Association des maires du Doubs poursuivent leur collaboration pour le prix-jeune « Les chemins de l’honneur ».

Un prix pour qui ?

Ce prix récompense des jeunes, âgés de 15 à 25 ans, qui se sont distingués par un acte de bravoure, une action solidaire et bénévole, un engagement pour les autres, un investissement citoyen.

Dans le cadre de ce partenariat, le Département du Doubs sollicite les structures et collectivités départementales auprès desquelles les jeunes se seront investis : EHPAD, EPCI, communes, SDIS, CRIJ, comités départementaux sportifs, associations de jeunesse et d’éducation populaire, humanitaire et sociale.

Les candidatures sont soutenues par une de ces structures et retournées à la section du Doubs de la SMLH* par voie postale avant le 31 octobre prochain.

Trois jeunes du Doubs seront récompensés

Le lauréat se verra remettre un diplôme, la somme de 600 euros et deux ouvrages de prestige. Les accessits recevront un diplôme, la somme de 100 euros et deux ouvrages de prestige. La cérémonie de remise de prix se tiendra à l’Hôtel du Département en décembre.

Info +

  • Candidature à envoyer au *SMLH – Section du Doubs  BP 36333 – 25017  Besançon cedex
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
légère pluie
le 21/04 à 18h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %