Procès des Barjols : un Belfortain condamné à six mois de prison

Publié le 17/02/2023 - 15:59
Mis à jour le 17/02/2023 - 15:26

Ce vendredi 17 février, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement concernant 13 membres du groupuscule d’ultradroite des Barjols soupçonnés d’avoir projeté des "actions violentes" contre le chef de l’Etat ou des migrants en 2017 et 2018. Parmi eux, un Belfortain, condamné à de la prison avec sursis.

 © Benoit PEYRUCQ / AFP
© Benoit PEYRUCQ / AFP

Neuf prévenus ont été relaxés, tandis que trois autres ont été condamnés pour association de malfaiteurs terroriste. Le Belfortain, Jonathan Drexler a de son côté été condamnés à six mois de prison avec sursis pour détention et cession d’armes. 

Les quatre peines de prison prononcées sont en-deça des réquisitions du parquet. Du fait des périodes de détention provisoire déjà effectuées par certains prévenus, aucun des condamnés ne devrait être incarcéré.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Relation toxique et violente pendant 3 ans : une Bisontine témoigne après le procès de son ex-compagnon

Pendant 3 ans, Madame W*, 40 ans, a vécu sous l’emprise d’un homme : violences physiques et morales, vols, harcèlement, mensonges, jalousie… Jusqu’au jour où elle décide de dire stop et de séparer de lui. En prenant du recul, elle se rend compte de l’ampleur des dégâts en elle et sa fille. Elle porte plainte en 2019 avec un dossier ”gros comme ça”. La décision de justice est tombée le 24 février 2023.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Le Dr Péchier mis en examen pour 2 nouveaux cas d’empoisonnement et non 7

L'anesthésiste Frédéric Péchier, qui ne cesse de clamer son innocence, a été mis en examen mercredi 8 mars 2023 à Besançon pour deux nouveaux empoisonnements présumés de patients et se trouve désormais soupçonné de 26 cas au total, a annoncé le procureur de la République, rectifiant les propos de l'avocat de la défense.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.75
légères chutes de neige
le 27/03 à 9h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %