Procès des Barjols : un Belfortain condamné à six mois de prison

Publié le 17/02/2023 - 15:59
Mis à jour le 17/02/2023 - 15:26

Ce vendredi 17 février, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement concernant 13 membres du groupuscule d’ultradroite des Barjols soupçonnés d’avoir projeté des "actions violentes" contre le chef de l’Etat ou des migrants en 2017 et 2018. Parmi eux, un Belfortain, condamné à de la prison avec sursis.

 © Benoit PEYRUCQ / AFP
© Benoit PEYRUCQ / AFP

Neuf prévenus ont été relaxés, tandis que trois autres ont été condamnés pour association de malfaiteurs terroriste. Le Belfortain, Jonathan Drexler a de son côté été condamnés à six mois de prison avec sursis pour détention et cession d’armes. 

Les quatre peines de prison prononcées sont en-deça des réquisitions du parquet. Du fait des périodes de détention provisoire déjà effectuées par certains prévenus, aucun des condamnés ne devrait être incarcéré.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %