Procès Zepeda : la cour ordonne la poursuite des débats

Publié le 18/12/2023 - 14:04
Mis à jour le 18/12/2023 - 11:53

La cour d'assises d'appel de la Haute-Saône a rejeté lundi la demande de renvoi du procès présentée par la défense de Nicolas Zepeda, rejugé pour l'assassinat de son ex-petite amie Narumi Kurosaki.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Mes Sylvain Cormier et Renaud Portejoie avaient pointé dès l'ouverture des débats la déposition d'un enquêteur et se sont plaints d'avoir reçu seulement la veille "un document de 150 pages", une "réinterprétation de résultats de fadettes, de géolocalisations et d'adresses IP".

Des éléments importants pour l'accusation dans ce dossier tentaculaire puisque M. Zepeda est soupçonné d'avoir pris le contrôle des comptes numériques de Narumi pour envoyer des messages à sa place et retarder les recherches après sa disparition.

"Les enquêteurs, fébriles, ont besoin à chaque audience de rajouter de nouveaux actes d'enquêtes, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, c'est illégal", avait précisé Me Cormier lors de la suspension. "Nous ne demandons que le respect du contradictoire et le parallélisme des formes", a ajouté Me Portejoie, sollicitant le renvoi du procès.

"La cour rejette la demande et ordonne la poursuite des débats", a finalement indiqué le président François Arnaud après plus d'une heure de délibéré.

Le verdict de la cour d'appel est attendu mercredi soir ou jeudi.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Fromagerie Mulin : le juge des référés maintient la consignation d’1.5 million d’euros

Le 22 novembre 2023, la société Mulin a demandé au tribunal l'annulation de l'arrêté préfectoral la rendant redevable d'une somme d'1.5 million d'euros consignée et destinée à financer la mise aux normes de sa station d'épuration. Le tribunal administratif de Besançon a finalement tranché et ne s'opposera pas à l'arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.98
couvert
le 25/02 à 15h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
57 %