Promouvoir l’agroalimentaire franc-comtois à l’export

Publié le 20/09/2013 - 16:26
Mis à jour le 20/09/2013 - 16:48

Le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté et le Groupe Sopexa ont signé cette semaine un accord de partenariat pour renforcer la promotion des entreprises agroalimentaires et des produits francs-comtois, en France et à l’international.

signature_cppr_sopex_sept_2013_charcenne.jpg
Michel Renevier, Président de la Chambre Régionale d'agriculture en compagnie de Denis Milleret et de Cécile Bassot
PUBLICITÉ

« Nous sommes très heureux d’accueillir le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté au sein du club dédié à l’action régionale en matière de promotion agroalimentaire » déclarait Cécile Bassot, directrice générale de Sopexa, en déplacement à Charcenne cette semaine.

Ce réseau compte désormais quatorze partenaires dans dix régions. Il propose à ses membres des services tels qu’une veille marché, des informations sur les filières, ou encore des des opportunités d’actions à l’international. « Sopexa est le Groupe référent du Marketing International Alimentaire, Vins et Art de vivre à la française. Grâce à son réseau intégré de 30 agences réparties dans le monde, la structure accompagne 2.400 entreprises et marques agroalimentaires, 130 filières et collectivités, dans leur stratégie marketing et de communication en France et à l’international » ajoutait Mme Bassot.

Milleret vise l’export

« Il a fallu doter la fromagerie d’un outil industriel car nous transformons 230.000 de litres de lait par jour, que nous collectons auprès de 220 producteurs. L’entreprise compte 145 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 85 millions d’Euros » expliquait Denis Milleret, Pdg de la fromagerie du même nom, sis à Charcenne. « Nous sommes spécialisés en fromages à pâte molle sous des marques comme Charcennay et Ortolan et bien placés sur le marché français. Mais notre grande dépendance de la grande distribution ne nous permet pas de nous développer. Aussi nous visons 15 % de notre production à l’export d’ici 2016. Nous travaillons à la mise au point de produits à durée de vie plus longue, capables de supporter les déplacements en bateaux car les coûts de transport par avion sont prohibitifs ». D’où l’intérêt témoigné par la PME haut-saônoise à cette initiative Cppr/Spoxa, en étant cosignataire de la convention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage