PS: un deuxième tour pour rien dans la troisième circonscription

Publié le 04/04/2012 - 08:50
Mis à jour le 04/04/2012 - 08:50

Arnaud Marthey, 39 ans, adjoint au maire de Baume-les-Dames, sera bien le candidat du PS contre le sortant UMP Marcel Bonnot dans la 3e circonscription du Doubs.

Il avait déjà été désigné en décembre par les militants, mais la promesse d’une candidature dissidente émanant de Jacques Hélias, maire de Montbéliard, avait incité les responsables socialistes à organiser une nouvelle consultation.

Mais avant le vote de mardi, tous les autres candidats, y compris Jacques Hélias, se sont désistés…

 « Jacques Hélias pensait que sa candidature était légitime sur cette circonscription car il avait repris la Ville de Montbéliard après vingt ans de gestion de la droite. Il souhaitait un consensus autour de sa personne. Après plusieurs mois de tergiversations, les conditions du consensus ne sont pas réunies. Il a donc décidé de se consacrer à la Ville et à l’Agglomération »,  a déclaré Gérard Bailly, responsable de la circonscription, au quotidien Le Pays.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Fin de vie : “Nous devons rester la nation du soin, pas de l’abandon”, selon la députée Grangier

Après avoir voté contre la proposition de loi pour l’aide à mourir et les soins palliatifs à l’Assemblée nationale mardi 27 mai dernier, la députée RN du Doubs Géraldine Grangier explique avoir agi "en conscience et avec gravité".

Tribune – Écologistes et solidaires de Bourgogne Franche-Comté lance un appel pour Gaza

La majorité régionale de Bourgogne-Franche-Comté, rejointe par des centaines de citoyennes et citoyens, d’élu(e)s et de personnalités du territoire, signe une tribune pour alerter, dénoncer, et surtout appeler à l’action. Ce texte, intitulé "Plus jamais ça ? Vraiment ?", est un cri d’alerte contre l’inaction et une exigence de justice et de dignité pour le peuple palestinien.

Statue Jenny d’Héricourt : plainte déposée contre la maire de Besançon pour “délit de favoritisme”

Après les paroles, les actes. Le Mouvement Franche-Comté a annoncé, par voie de communiqué lundi 26 mai 2025, avoir officiellement déposé plainte auprès du procureur de la République pour "suspicion de délit de favoritisme" visant la maire de Besançon, Anne Vignot. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.

Un policier blessé à Besançon : Ludovic Fagaut appelle à un “renforcement” de la sécurité

Un policier a été légèrement blessé à Besançon vendredi 23 mai 2025 lors d’un refus d'obtempérer faisant suite à un contrôle de véhicule en raison d'une forte odeur de cannabis se dégageant de l'habitacle. Ludovic Fagaut, chef du groupe Besançon maintenant au conseil municipal , réagit dans un communiqué.

Agriculture bio : la Confédération paysanne dénonce un “message délétère” de la ministre de l’Agriculture

Les décisions récentes de la ministre de l’Agriculture suscitent une vive réaction de la Confédération paysanne dans un communiqué du 22 mai 2025. L’organisation syndicale critique sévèrement le soutien ministériel à la réautorisation des néonicotinoïdes ainsi que les coupes budgétaires visant l’agriculture biologique, estimant que cela envoie "un message délétère à tous les paysan(ne)s".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.79
nuageux
le 29/05 à 15h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
53 %