PSA: une prime exceptionnelle de 3.810 euros brut accordés aux salariés français

Publié le 26/02/2019 - 09:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Le patron du constructeur automobile français PSA, Carlos Tavares, a annoncé ce mardi 26 février 2019 sur franceinfo une prime exceptionnelle de 3.810 euros brut pour ses salariés français qui gagnent jusqu’à deux fois le smic.

©psa ©
©psa ©

Cette annonce est intervenue parallèlement à la publication de résultats annuels que M. Tavarez a qualifié d"historiques": le constructeur a notamment enregistré un bénéfice net record pour 2018, en hausse de 47% à 2,83 milliards d'euros

"Nous allons verser, au titre des résultats de 2018, une prime de performance et d'intéressement de 3.810 euros, qui se compare à 2.660 l'année dernière, donc un accroissement de 43%", a détaillé M. Tavares sur franceinfo. Cette prime concernera tous les salariés en France qui ont "un salaire inférieur ou égal à deux SMIC", a-t-il précisé.

PSA verse depuis plusieurs années à une partie de ces employés une telle contribution à la performance. Mais beaucoup d'entreprises ont aussi versé des primes exceptionnelles ces derniers mois, suite à un appel en ce sens en décembre du président Emmanuel Macron afin d'améliorer le pouvoir d'achat dans le contexte de la crise des gilets jaunes.

Le chiffre d'affaires de PSA a aussi atteint un niveau record l'an dernier, avec une progression de 18,9% à 74,03 milliards d'euros. Le groupe a vendu l'an dernier 3,88 millions de véhicules, en hausse de 6,8% par rapport à 2017.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %