PSA va développer une gamme de voitures 100% électriques en Chine

Publié le 15/05/2016 - 09:25
Mis à jour le 15/05/2016 - 17:31

PSA Peugeot Citroën et son partenaire chinois Dongfeng prévoient de développer une gamme complète de voitures électriques d’ici trois ans. PSA Peugeot Citroën a annoncé ce mercredi 11 mai 2016 avoir signé deux accords avec son partenaire, le groupe chinois Dongfeng. Ils prévoient la conception commune de voitures électriques à partir de 2019.

 ©
©

Le premier accord porte sur la conception d'une version électrique de la plateforme de production pour les voitures compactes et moyennes. Celle-ci fait l'objet d'un développement commun entre PSA et Dongfeng depuis avril 2015. La coentreprise DPCA formée par les deux constructeurs sera dotée d'un budget de 550 millions de yuans (74 millions d'euros), financée à parts égales par les deux partenaires,  pour mener à bien le projet.  A partir de 2019, elle devra fournir une offre globale de véhicules 100% électriques pour les marques Peugeot, Citroën, DS et Dongfeng. 

710 000 voitures écoulées en 2015

"La future plateforme électrique e-CMP constitue une étape clé de notre partenariat avec Dongfeng" commente Carlos Tavares, PDG de PSA. "Elle nous permettra d'accélérer le développement mondial de nos deux groupes tout en contribuant à l'atteinte de l'objectif CO2 exigeant fixé pour 2020".

Les deux groupes ont également signé un accord cadre dans le domaine des ressources humaines, "pour accroître les synergies sur le développement à l'international".

Ces annonces ont été faites à l'occasion de la présentation d'un nouveau plan stratégique pour Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA), la coentreprise qui a vendu 710.000 voitures en Chine  l'an dernier. 

Dongfeng Motor, qui possède comme l'Etat français environ 14% du capital de PSA, est actuellement le deuxième constructeur chinois avec 3,87 millions d'unités vendues en 2015 (16% de parts de marché).

(Source : AFP)



Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %