PSA : ventes mondiales en forte hausse au 1er semestre, grâce à Opel/Vauxhall

Publié le 13/07/2018 - 08:33
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Le constructeur automobile français Groupe PSA a annoncé ce jeudi 12 juillet 2018 une hausse de 38,1 %, à 2,18 millions de véhicules, de ses ventes mondiales au premier semestre, grâce notamment à l’acquisition d’Opel et Vauxhall, consolidés depuis août 2017.

©psa ©
©psa ©

Sans l'apport de ces marques rachetées à General Motors, la progression des ventes atteint 1,9 %, à 1,61 million de véhicules, malgré l'effet du désengagement d'Iran où les ventes n'ont pas été prises en compte en mai ni en juin.

En Europe, son principal marché avec 1,67 million de véhicules écoulés, le constructeur français affiche un spectaculaire bond de 61,5 % là aussi grâce à Opel et Vauxhall, marques essentiellement vendues sur le Vieux continent, ce qui lui permet de faire progresser sa part de marché de 6 points à 17,2 %. La progression est de 8,4 % pour Peugeot, Citroën et DS seuls, qui grignotent des parts de marché dans les principaux pays, s'est félicité PSA dans un communiqué.

La situation se redresse en outre en Chine et en Asie du Sud-Est où le début de 2017 avait été calamiteux, avec une hausse de 6,9 % portée par Citroën (+50,5 %).
Le constructeur automobile français est en revanche en forte baisse de 18,6 % dans la zone "Moyen-Orient et Afrique", où ses véhicules produits en Iran ne sont plus pris en compte depuis le 1er mai.

Le groupe a annoncé début juin qu'il préparait la suspension de ses activités dans la République islamique, son principal marché étranger en volume, pour respecter les sanctions vis-à-vis de Téhéran imposées par les Etats-Unis après leur retrait de l'accord sur le nucléaire iranien.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %