Quand la liqueur centenaire met au défi les pâtissiers de demain...

Publié le 13/03/2014 - 16:44
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:18

A Pontarlier, la maison Guy célèbre le printemps en invitant les élèves du lycée Toussaint Louverture à plancher sur un Concours de pâtisserie dans lequel la liqueur Le Vert sapin sera reine. Le concours aura lieu au lycée Toussaint Louverture à Pontarlier le Jeudi 20 mars 2014.

 ©
©

Elèves de 2e année du CAP Pâtisserie du lycée Toussaint Louverture, les six candidats devront réaliser un dessert en forme de bûche et deux verrines subtilement mariés avec la liqueur Le Vert Sapin.

Un jury de professionnels

Sous la présidence de Claude Roy, président régional des chocolatiers, pâtissiers et glaciers, les candidats seront évalués par la crème des chefs cuisiniers et pâtissiers : Jacques Barnachon, Edouard Hirsinger, Marc Faivre, Jean-Paul Jeunet, Philippe Feuvrier, Roland Pfaadt et Jean-Luc Viennet.

Le Vert Sapin

Inventée par Armand GUY en 1902, le Vert Sapin, liqueur de bourgeons de sapin, possède une saveur qui rappelle nos forêts franc-comtoises. Les bourgeons sont récoltés autour de Pontarlier. Ils sèchent ensuite en grenier pour concentrer les essences aromatiques. La partie préalablement séchée de la récolte va infuser dans la partie distillée des bourgeons. Cette pratique longue et minutieuse apportera tout le goût et les arômes des bois avec la puissance de la sève de sapin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage