Quand un bar devient un musée avec la Madeleine Proust… 

Publié le 07/05/2021 - 14:10
Mis à jour le 11/05/2021 - 15:31

#SecondDegré • Lola Simonin, alias « La Madeleine Proust », s’est rendu au mois d’avril 2021 au bar Le Terminus afin de faire (re)découvrir l’établissement à un groupe de touristes…

C'est avec sa bonne humeur légendaire que La Madeleine Proust ouvre les portes de l'office de Tourisme de Morteau pour faire connaître ce qu'était la vie avant la crise sanitaire.

"Dans ce temps là, il y avait endroits qu'on appelait des bars. Les gens pouvaient venir boire des coups en terrasse, entre copains", explique la comédienne aux visiteurs masqués, appareil photo en main. La visite se poursuit au "Terminus", bar de situé à Morteau, devenu un "musée" tenu par des automates. 

Entre comédie, nostalgie, et démesure, c'est une ode à la liberté et à la nécessité du retour à la vie sociale que nous livre avec humour Lola Simonin. Le tout sans oublier notre bon vieil accent du Haut-Doubs ! 

On vous laisse découvrir la vidéo :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.32
couvert
le 21/04 à 6h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %