Quand un bar devient un musée avec la Madeleine Proust… 

Publié le 07/05/2021 - 14:10
Mis à jour le 11/05/2021 - 15:31

#SecondDegré • Lola Simonin, alias « La Madeleine Proust », s’est rendu au mois d’avril 2021 au bar Le Terminus afin de faire (re)découvrir l’établissement à un groupe de touristes…

C'est avec sa bonne humeur légendaire que La Madeleine Proust ouvre les portes de l'office de Tourisme de Morteau pour faire connaître ce qu'était la vie avant la crise sanitaire.

"Dans ce temps là, il y avait endroits qu'on appelait des bars. Les gens pouvaient venir boire des coups en terrasse, entre copains", explique la comédienne aux visiteurs masqués, appareil photo en main. La visite se poursuit au "Terminus", bar de situé à Morteau, devenu un "musée" tenu par des automates. 

Entre comédie, nostalgie, et démesure, c'est une ode à la liberté et à la nécessité du retour à la vie sociale que nous livre avec humour Lola Simonin. Le tout sans oublier notre bon vieil accent du Haut-Doubs ! 

On vous laisse découvrir la vidéo :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Marathon de danse, visites, conférence… Les musées d’Arts et du Temps de Besançon donnent le tempo pour la Nuit des musées

La Nuit européenne des musées revient… et elle compte bien vous faire danser promet l’organisation. Les musées d’Arts et du Temps de Besançon invitent ainsi les Bisontins à vivre une journée et une soirée placées sous le signe du mouvement et de la danse le samedi 17 mai de 14h30 à minuit. Au programme : visites, spectacles, performances, rencontres, danse en plein air et DJ set. Un événement gratuit et ouvert à toutes et tous pour s’émerveiller, apprendre, partager et surtout ... danser ensemble !

L’Isba fête ses 50 ans : un demi-siècle d’histoire architecturale et artistique à Besançon

Vidéo • Ce vendredi 16 mai 2025 marque les 50 ans de l’inauguration du bâtiment de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Ouvert en 1975, cet édifice unique à Besançon sera, pour son anniversaire, officiellement labellisé ”Architecture contemporaine remarquable”. Retour sur une aventure artistique, architecturale et humaine hors du commun avec Aline Chassagne, adjointe à la Ville de Besançon déléguée à la Culture et Mathieu Decoudray, directeur de l'Isba depuis 2022.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
ciel dégagé
le 19/05 à 00h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %