Quand un bar devient un musée avec la Madeleine Proust… 

Publié le 07/05/2021 - 14:10
Mis à jour le 11/05/2021 - 15:31

#SecondDegré • Lola Simonin, alias « La Madeleine Proust », s’est rendu au mois d’avril 2021 au bar Le Terminus afin de faire (re)découvrir l’établissement à un groupe de touristes…

C'est avec sa bonne humeur légendaire que La Madeleine Proust ouvre les portes de l'office de Tourisme de Morteau pour faire connaître ce qu'était la vie avant la crise sanitaire.

"Dans ce temps là, il y avait endroits qu'on appelait des bars. Les gens pouvaient venir boire des coups en terrasse, entre copains", explique la comédienne aux visiteurs masqués, appareil photo en main. La visite se poursuit au "Terminus", bar de situé à Morteau, devenu un "musée" tenu par des automates. 

Entre comédie, nostalgie, et démesure, c'est une ode à la liberté et à la nécessité du retour à la vie sociale que nous livre avec humour Lola Simonin. Le tout sans oublier notre bon vieil accent du Haut-Doubs ! 

On vous laisse découvrir la vidéo :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Faites le plein d’expos cet été au musée Courbet et à la Ferme de Flagey !

Au cœur du territoire tant aimé du peintre et installé dans sa maison de jeunesse, le musée Gustave Courbet est le premier site entièrement consacré à son œuvre. En plus du parcours permanent présentant une centaine d’œuvres, deux expositions temporaires sont proposées au cours de l’année dont celle de l’artiste régional Charles Belle et la Figure du paysan de Courbet à Van Gogh… Rendez-vous également à la Ferme Courbet de Flagey pour découvrir l’exposition du moment : La seconde main. L’art de la citation dans les collections du Frac !

Le retour Eurocks gâché par un violent orage : sept blessés dont un grave

Violentes bourrasques et violentes averses ont balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, et gâchant ainsi le retour du festival. Compte tenu des dégâts, le festival ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les festivaliers croisent les doigts pour les soirées de samedi et dimanche 

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.53
couvert
le 04/07 à 12h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
19 %

Sondage