Quelques astuces pour prévenir les allergies au pollen...

Publié le 10/04/2018 - 17:53
Mis à jour le 16/04/2018 - 12:21

Avec le printemps et la floraison des arbres revient une menace redoutée par plus d’une personne sur cinq en France : le pollen et les allergies qu’il déclenche. Rhinites, rhume des foins, conjonctivites, asthme, eczémas… sont autant de symptômes dont le souvenir nous fait frissonner. Pour limiter les risques allergiques, maCommune.info vous livre quelques astuces pour éviter au maximum le pollen…

 ©
©

Le beau temps est revenu et en même temps, les nuages se sont enfuis. Or, moins de pluie égale plus de pollen dans l'air. Les risques allergiques, encore "moyens", risquent bientôt de dépasser le seuil tolérable. Pour vous prévenir contre le pollen, quelques astuces simples sont de mises :

  • Se laver régulièrement les cheveux et les mains à l'eau
  • Ne pas se frotter les yeux
  • Ne pas fumer : cela augmente les risques de crises d'asthme
  • Porter un masque, des lunettes de soleil et un chapeau
  • Aérer votre logement à des heures matinales et le fermer le reste du temps ; utiliser un purificateur d'air à l'intérieur
  • Dépoussiérer régulièrement votre logement
  • Ne pas sécher de linge à l'extérieur
  • Rouler fenêtres fermées
  • Eviter de tondre la pelouse
  • Eviter de faire du sport en plein air
  • Observer la météo pour sortir : en plein soleil avec du vent, mauvaise idée, le sec et le vent favorisent la concentration des pollens ; préférer sortir après une averse
  • Poser des filtres à pollen dans sa voiture
  • Et le plus important, ne pas attendre qu'une allergie dégénère pour aller voir un médecin !
Vous pouvez également suivre les bulletins de risques allergiques sur le site du réseau national de surveillance aérobiologique
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.9
couvert
le 13/05 à 9h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %