Qui est la personnalité préférée des Français ?

Publié le 30/12/2018 - 17:44
Mis à jour le 30/12/2018 - 17:44

Qui conserve sa place dans le cœur des Français ? voici le classement publié ce 30 décembre 2018...

google
©google ©

C'est une tradition à la fin de chaque année. Un classement des personnalités préférées des Français, reflet partiel de l'actualité. C'est Jean-Jacques Goldman qui mène le trio de tête devant Omar Sy et Dany Boon. Derrière, on trouve, très près, Kylian Mbappé, le footballeur du PSG, héros de la Coupe du monde en Russie, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche

Comme pour le dernier sondage réalisé il y a un an, le chanteur Jean-Jacques Goldman (35,3 %) et l'acteur Omar Sy (32,5 %) arrivent les premiers. L'humoriste et acteur Dany Boon, quatrième l'an dernier, gagne la médaille de bronze sur le podium (25,7 %), suivi de près de Kylian Mbappé (24,5 %) et de l'astronaute Thomas Pesquet (24,5 %). Zinédine Zidane (non classé l'an dernier) vient en sixième position avec 22 %.

Goldman, Omar Sy, le rappeur et chanteur Soprano arrivent avant Dany Boon dans le top 10 des femmes, selon le sondage publié par leJDD. Si l'on prend le classement des hommes, après Goldman et Sy, c'est Zinédine Zidane qui arrive troisième, avant Mbappé.

Pas de politiques et peu de femmes

Par contre, un vote sanction est observé contre les politiques, absents de la liste à l'exception de l'ancien ministre de l'Écologie Nicolas Hulot qui tire son épingle du jeu à la 43e place. Sortent ainsi de la liste Emmanuel Macron (34e place l'an dernier), Jacques Chirac (40e), Marine Le Pen (46e)...

Autre fait notable : la discrétion des femmes dans ce palmarès. La première femme est Sophie Marceau, à la 16e place. Suivent Florence Foresti (23e), Mimie Mathy (26e), Élise Lucet (31e), Louane (32e), Valérie Lemercier (37e), Muriel Robin (38e), Mylène Farmer (39e), Josiane Balasko (40e), Ingrid Chauvin (41e), Karine Lemarchand (42e), Zazie (45e), Nolwenn Leroy (46e), et enfin Line Renaud (47e)

Dans cette étude menée en ligne, 1 004 personnes âgées de 18 ans et plus étaient invitées à dire quelles sont les dix personnalités qui comptent le plus pour elles et qu'elles aiment le plus.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences policières, article 24, formation des forces de l’ordre… Entretien avec Emmanuelle Cordier, policière à Besançon

Après les attentats de 2015 suite auxquels les Françaises et le Français embrassaient les forces de l'ordre, qu'est-ce qui a changé dans leurs relations ? Y a-t-il des brebis galeuses au sein de la police ? Pour ou contre l'article 24 de la proposition de loi de "sécurité globale" ? Nous avons rencontré Emmanuelle Cordier, déléguée interdépartementale unité SGP Police du Doubs à Besançon pour en parler.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.1
légère pluie
le 04/12 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %

Sondage