Quingey : 'Toques et Méditerranée', une nouvelle épicerie sur internet...

Publié le 23/06/2018 - 17:00
Mis à jour le 25/06/2018 - 08:43

D’origine marseillaise et Franc-Comtois d’adoption, Manuel Theron, un passionné de cuisine méditerranéenne, a ouvert une épicerie de produits gastronomiques uniquement sur internet ce mois de juin 2018, basée à Quingey : Toques et Méditerranée

Après avoir été cuisinier pendant de nombreuses années notamment à La baraque des violons à Tarcenay ou encore au restaurant étoilé Mon plaisir à Chamesol, Manuel Theron a décidé d'ouvrir son épicerie de produits de gastronomie méditerranéenne.

"Mon entreprise existe depuis septembre 2017, j'ai participé au marché de Noël de Dole et j'ai continué à vendre mes produits grâce au bouche-à-oreille", nous explique Manuel. Depuis ce mois juin, le site internet de vente en ligne est ouvert. "Du Portugal, en passant par l’Espagne, la Provence, l’Italie, Malte et la Grèce, plus de 100 produits sont sélectionnés pour leurs saveurs authentiques, issus de la transmission de savoir-faire artisanaux inégalables et de recettes ancestrales", souligne l'épicier. 

Les valeurs Manuel Theron 

Le créateur et dénicheur de saveurs partage sa passion pour les produits d'exception, leur histoire et celle des producteurs qu'il rencontre. Ses valeurs se résument en trois axes :

  • Le goût du partage : "Plus que proposer des produits, je veux partager leur histoire et celle de leurs producteurs" ;
  • Le sens de l’exigence : "Je ne recherche que des producteurs artisanaux et des produits issus des différents terroirs. Dans ma sélection, je veille à éliminer au maximum tous d’additifs" ;
  • La passion pour la cuisine : "La découverte d’un nouveau produit me donne immédiatement des idées de recettes, d’associations de goûts. Avec les producteurs, nous nous comprenons, le «bien manger » rapproche les hommes, que nous parlions la même langue ou non !". 

Au menu de Toques et Méditerranée… 

Dans son épicerie, Manuel Theron propose notamment des câpres de Gozo, des Calissons d'Allauch, du foie de lotte confit à l'huile d'olive bio des Baux de Provence AOP, de l'huile d'olive noir AOP des Baux de Provence, de l'huile à la truffe blanche d'Alba, des liqueurs bio Lachanenche, des loukoums de mandarine, une sélection d'infusions et de thés, des Panettones, du Pastis bio médaillé d'or, du pâté de maquereau, etc. 

Infos +

Après avoir vendu ses produits en marché de Noël puis ouvert son site internet de vente en ligne, la prochaine étape de développement pour Manuel Theron est d'ouvrir une véritable épicerie avec pourquoi quelques couverts le midi pour déguster ses produits sur place !

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.07
couvert
le 29/05 à 9h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %