Raccordement ferroviaire de l'EuroAirport :  Cédric Perrin souhaite une offre TER directe pour les habitants de l'aire urbaine

Publié le 12/04/2022 - 17:41
Mis à jour le 12/04/2022 - 17:41

Le sénateur LR du Territoire de Belfort Cédric Perrin se réjouit de l’avancée du projet de raccorder d’ici 2018 l’EuroAirport à la voie ferrée de Bâle-Mulhouse. Il souhaite cependant la mise en place d’une offre TER  directe pour les habitants du nord Franche-Comté.

Le Préfet du Haut-Rhin a déclaré le 14 mars d’utilité publique ce projet qui a pour objectif de relier d’ici 2028 l’EuroAirport à la voie ferrée de Bâle-Mulhouse afin d’assurer une desserte directe de l’infrastructure.

Pour Cédric Perrin, ce raccordement répond à un véritable besoin pour les usagers de l’aéroport, parmi lesquels les habitants de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard- Héricourt dont le nombre s’élève à plus de 300 000. "La proximité de l’EuroAirport représente effectivement un véritable atout pour l’attractivité de notre bassin de vie, en ce qu’il permet à ses nombreux habitants un accès en moins d’une heure par autoroute…"

Le sénateur du Territoire de Belfort a toutefois interpellé le PDG de la SNCF, ainsi Jean-Marie Bockel, président de l’Association EAP Express sur la question de l'itinéraire qui selon lui nécessite "malheureusement" plusieurs changements représentant "une forte contrainte conduisant bien souvent les Terrifortains à privilégier leur propre véhicule. Le développement de ce projet doit donc se faire en corrélation avec le déploiement d’une offre TER directe Belfort – EuroAirport" conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.06
nuageux
le 28/01 à 18h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %