Rappel de lots de jambon Monoprix, Carrefour, Casino Le Foué et Grand Jury. Quels lots son concernés ?

Publié le 12/02/2018 - 18:53
Mis à jour le 12/02/2018 - 18:53

Depuis mercredi dernier, plusieurs enseignes de grande distribution rappellent des barquettes de jambon supérieur en tranches contaminées par des listérias

capture_decran_2018-02-12_a_18.46.53.jpg
© 60 millions de consommateurs
PUBLICITÉ

Marques concernées

 Cliquez sur la marque pour connaître les lots (avec les codes barres) incriminés.

Les analyses ont révélé que ces jambons étaient contaminés par des listéria selon  60 millions de consommateurs qui a mis en ligne la liste des rappels. « Les personnes qui en auraient mangé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation »  indique l’association de consommateurs. « Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines« .

Du riz cantonais a également été contaminé : le rappel concerne un lot de la marque Délices d’Orient vendu chez Auchan et un lot vendu par Carrefour mais le “réchauffage de ce produit selon les consignes indiquées sur l’étiquette” permet “une destruction du germe”. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Dans le cadre du projet de loi Organisation du système de santé e, débat actuellement au Sénat, le PS Martial Bourquin a déposé des amendements visant à lutter contre les déserts médicaux et propose le conventionnement sélectif  ou "territorialisé" des médecins libéraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.35
partiellement nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012.44 hPa
Humidité
74 %

Sondage