Rappel de lots de jambon Monoprix, Carrefour, Casino Le Foué et Grand Jury. Quels lots son concernés ?

Publié le 12/02/2018 - 18:53
Mis à jour le 12/02/2018 - 18:53

Depuis mercredi dernier, plusieurs enseignes de grande distribution rappellent des barquettes de jambon supérieur en tranches contaminées par des listérias

 ©
©

Marques concernées

 Cliquez sur la marque pour connaître les lots (avec les codes barres) incriminés.

Les analyses ont révélé que ces jambons étaient contaminés par des listéria selon  60 millions de consommateurs qui a mis en ligne la liste des rappels. "Les personnes qui en auraient mangé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation"  indique l'association de consommateurs. "Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines".

Du riz cantonais a également été contaminé : le rappel concerne un lot de la marque Délices d’Orient vendu chez Auchan et un lot vendu par Carrefour mais le “réchauffage de ce produit selon les consignes indiquées sur l’étiquette” permet “une destruction du germe”. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : partout en Bourgogne Franche-Comté, le taux d’incidence en dessous de 300 infections

En France, le taux d'incidence est passé sous la barre des 400 infections pour 100.000 habitants, a-t-on appris ce mercredi 5 mai. En Bourgogne Franche-Comté, ce taux est inférieur à 300 infections, mais la situation hospitalière reste très tendue et le taux positivité élevé en particulier dans le Doubs.

Prudence si vous pêchez la truite...

Après avoir effectué des prélèvements sur le secteur de Fluans le 20 avril 2021, il a été confirmé que des kystes se trouvaient dans les muscles de la plupart des poissons disséqués... La Fédération du Doubs met en garde les pêcheurs et leur demande de lui signaler par mail les endroits où les poissons sont infectés.

Très lente décroissance de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté, 93 morts en une semaine

L'agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté a publié ce vendredi 30 avril 2021 son bilan hebdomadaire. Le Doubs connaît toujours le taux d'incidence le plus élevé de la région (327) devant L'Yonne (302) et le Territoire de Belfort (293). La situation continue "de peser lourdement" sur le système de soins régional.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.44
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %

Sondage