"Après le bide de la réforme des collectivités territoriales, voulue par N. Sarkozy, et les fameux conseillers territoriaux mort-nés, l'ancien Premier ministre UMP revient donc à la charge - reprenant au passage une idée du rapport Balladur de 2009 - avec cette constitution de "super-régions" permettant, selon lui, de rivaliser politiquement et financièrement avec les autres grandes régions d'Europe.
Evidemment l'argument avancé par M. Raffarin et qui consiste à essayer de nous faire croire que ces nouvelles entités régionales seraient source d'économies, est totalement bidon. Les dépenses de fonctionnement de ces nouvelles institutions exploseront, c’est là une certitude (nouveaux bâtiments, recrutement de nouveaux personnels, frais de communication, d’études…).
La motivation mondialiste et euro fédéraliste est bien à l'origine de cette proposition. D’ailleurs, toute idée visant à l'éclatement de la Nation est toujours la bienvenue à l'UMPS !
Une chose est certaine, nos compatriotes sont de plus en plus nombreux à se rendre compte que seul le cadre national pourra les protéger des dégâts économiques et sociaux engendrés par le dogme ultralibéral prôné par l’Union européenne.
Ils rejoignent ainsi la vision politique de Marine Le Pen et du Front national."
(Communiqué)