R.Bourgeois se branche à la voiture hybride et électrique

Publié le 17/09/2012 - 11:02
Mis à jour le 17/09/2012 - 19:56

L’outilleur et découpeur de tôles pour circuit magnétique vient d’investir 12 millions d’euros sur son site de Besançon afin de développer une nouvelle production de stators et rotors. Cette diversification le conduit à étendre son site de 2 000 m²et à recruter une trentaine de personnes supplémentaires.

diversification

Raymond-Nicolas et Olivier Bourgeois, troisième génération aux commandes, dirigent aujourd’hui un groupe international qui pointe parmi les leaders mondiaux du secteur.

L’outilleur et découpeur de tôles, spécialisé dans les circuits magnétiques : stators et rotors, pour moteurs électriques, génératrices et transformateurs, étend son site et siège social de Besançon (Doubs). «Nous avons acheté à la mairie un terrain contigu de 20 000 m2 pour y construire en lieu et place d’une ancienne gendarmerie un atelier de production de 2 000 m2», explique Olivier Bourgeois (40 ans), directeur général qui, avec son frère Raymond-Nicolas (41 ans), le P-DG, dirige l’entreprise familiale.

 

Lire la suite de l’article sur le site de notre partenaire Traces écrites ( lien ci dessous) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.51
nuageux
le 19/06 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage