RD 437C à Soulce-Cernay : les travaux de déblaiement et de viabilisation pendant un mois

Publié le 05/09/2016 - 12:00
Mis à jour le 05/09/2016 - 12:00

Suite à la dernière coulée de boue survenue en juin dernier et après les quatre épisodes de février 2016, la circulation a été interrompue sur la RD 437C entre Soulce-Cernay et Vaufrey, dans le Doubs.

 ©
©

La complexité et la récurrence du phénomène imposent des investigations complémentaires et une observation rigoureuse des évolutions en fonction des précipitations, afin de ne pas faire courir de risques aux usagers.

Pendant l’été, le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) a constaté une stabilisation des terrains liée au changement des conditions climatiques qui peut permettre l’évacuation des boues dans des conditions acceptables.

Les travaux de déblaiement et de viabilisation de la route viennent donc de débuter pour une durée d’environ un mois.

Pendant cette période, un protocole de surveillance sera établi avec l’aide du BRGM pour définir les possibilités d’ouverture à la circulation en alternat dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

Le montant des travaux de déblaiement est estimé à 260 000 €.

  •  Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’information routier du Département www.inforoute25.fr.

(Communiqué du département du Doubs)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.86
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %