Réforme des retraites : 45,75 % de grévistes dans l'Académie de Besançon

Publié le 05/12/2019 - 16:23
Mis à jour le 05/12/2019 - 16:31

La grève a également été très suivie par les enseignants ce 5 décembre 2019. Pour ce qui concerne la journée de vendredi, « rien n’est encore certain », selon la Ville de Besançon.

Archives - manifestation du 5 décembre 2019 © Cyrielle F. ©
Archives - manifestation du 5 décembre 2019 © Cyrielle F. ©

La mobilisation a impacté ce jeudi au moins 112 écoles ce qui ont été totalement  fermées sur les 444 du département, dont 17 écoles élémentaires et 24 écoles maternelles à Besançon.

Concernant la journée du 6 décembre "rien n'est encore certain", selon la Ville de Besançon qui précise que des les "informations seront mises à jour" sur la site de la Ville (voir ici). 

Voici le détail du taux de gréviste pour l'académie de Besançon ce jeudi :

  • Moyenne générale : 45,75 % (40,96% au national)
  • Moyenne enseignants : 49 % (46,60 % au national)
  • Moyenne enseignants 1er degré : 56,35 % (51,15 % au national)
  • Moyenne enseignants 2e degré : 43,41 % (42,32 % au national)

Ce matin, nous avions demandé à Marjorie, professeur des écoles à Franois de nous expliquer le but de sa mobilisation :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Grèves décembre 2019

L’intersyndicale soutient six manifestants placés en garde à vue à Besançon

Suite à la manifestation contre la réforme des retraites du mardi 17décembre 2019, six manifestants, dont le syndicaliste FO et leader des gilets jaunes bisontins, Frédéric Vuillaume, ont été placés en garde à vue au commissariat de la Gare d’Eau. Les syndicats CGT-FO-FSU-Solidaires ont tenu a réagir dans un communiqué pour « protester contre la répression des manifestants rassemblés pacifiquement » et pour signifier au Préfet leur désapprobation de la politique du gouvernement.

Retraites : tous les syndicats dans la rue avant des réunions cruciales à Matignon

La mobilisation contre la réforme des retraites pourrait atteindre un sommet ce mardi 17 décembre 2019 dans la rue à l’appel, cette fois, de tous les syndicats, invités dès le lendemain à Matignon pour des discussions afin de trouver le chemin d’une sortie de crise avant Noël. À Besançon, une mobilisation est attendue à 10h30 sur la parvis de la gare Viotte.
 

Education

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Une rentrée avec des locaux rénovés à l’école élémentaire Viotte à Besançon

La rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de la Ville, se sont rendues ce lundi 2 septembre 2024 à l’école élémentaire de la Viotte pour assister à la rentrée scolaire des élèves. L’occasion de faire le point sur la politique menée dans les écoles et notamment sur les rénovations énergétiques.

La Région, toute l’année aux côtés des lycéens et de leur famille !

PUBLI-INFO • Les lycées publics de Bourgogne-Franche-Comté occupent 1.400 bâtiments pour une surface avoisinant les 2,3 millions de m². Ils sont le lieu et l'outil de travail de plus de 3.000 agents régionaux. Pour son patrimoine, la Région s’est fixé trois enjeux prioritaires : accueillir les élèves en toute sécurité, veiller à la sobriété énergétique, adapter les locaux aux besoins de la pédagogie. Sans oublier le bien-être des lycéens qui y étudient, y mangent et y dorment…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.61
légère pluie
le 09/09 à 12h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %