Régionales : le Medef dévoile son livre blanc aux candidats

Publié le 20/05/2021 - 10:20
Mis à jour le 20/05/2021 - 10:20

« Les priorités du monde économiques ». Avant des rencontres prévues à Dijon les 25 et 26 mai prochains avec les candidats, le Mouvement des entreprises de France (Medef) a rédigé un livre blanc afin de présenter son analyse et ses propositions.

Jean-Philippe Ricahrd - Président du MEDEF BFC © Medef Bourgogne Franche-Comté
Jean-Philippe Ricahrd - Président du MEDEF BFC © Medef Bourgogne Franche-Comté

Depuis la Loi NOTRé de 2015 portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République, la Région est devenue l'interlocuteur principal et incontournable du mode de l'entreprise. Les conseils régionaux sont notamment entre autres, en charge du développement économique, de la formation, de l’aménagement du territoire, l’environnement, les transports ou encore la gestion des programmes européens.

Le Medef Bourgogne-Franche-Comté, au travers de ses différentes branches professionnelles, a décidé de s'inviter dans le débat et interpelle les sept candidats à l'élection régionale des 20 et 27 juin 2021. "Ils pourront ainsi s’exprimer sur leurs ambitions pour les entreprises du territoire et sur tous les éléments qui concourent à leur dynamisme comme la formation, les infrastructures ou le cadre de vie..."

Les patrons de la région ont donc décidé de rencontrer les candidats mardi 25 et mercredi 26 mai de 18h00 à 20h30 à l’Auditorium de la Maison des Entreprises de Dijon. Ils ont préparé en amont ces rendez-vous avec un "livre blanc" qui synthétise la vision, les propositions et priorités des chefs d’entreprises de la Région en matière de développement économique.

"Plus que jamais, la Région accélérer le développement de nos infrastructures de transport et de communication, intensifier l’excellence de nos filières et de nos formations, favoriser la croissance de nos entreprises pour proposer un territoire synonyme d’avenir" estime Jean-Philippe Richard, président du Medef Bourgogne Franche-Comté.

"La période que nous avons traversée laisse entrevoir un changement de références et les codes d’hier ne seront plus ceux de demain" explique le syndicat patronal  qui veut voir en cette période une réelle opportunité.

Régionales en Bourgogne Franche-Comté : le Livre Blanc du Medef

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Un nouveau fonds régional d’investissement dédié aux filières agroalimentaires en Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté veut renforcer son rôle auprès des filières agroalimentaires en créant un fonds d’investissement qui leur est dédié : BFC Participations, un nouvel outil financier destiné à consolider les ressources financières durables des entreprises, a-t-on appris dans un communiqué le 28 novembre 2023.

Semaine de l’industrie : l’UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accueillera toutes celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer les acteurs de la formation, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, dans ses centres de Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul.

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.45
partiellement nuageux
le 29/11 à 12h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %