Régionales : onze régions sans suspense à l’UMP

Publié le 21/03/2009 - 13:16
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

La Franche-Comté n’est pas la seule région où un seul candidat se présente au vote interne des militants pour être validé comme tête de liste aux régionales de 2010. Dix autres régions sont dans le même cas. Résultat du vote par internet dimanche soir.

 ©
©
Alain Joyandet, seul en lice en Franche-Comté, conduira donc sans surprise la liste UMP dont l’objectif est de reprendre le conseil régional tenu par une coalition PS-Verts depuis l’échec de Jean-François Humbert (UMP) contre Raymond Forni (PS) en 2004.
 
Le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie sera vraisemblablement opposé à Marie-Guite Dufay qui a succédé à Raymond Forni en janvier 2008 et qui a fait savoir qu’elle était candidate à sa succession.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.3
couvert
le 18/09 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage