champion olympique
"Le meeting Chronostar monte en puissance au fil des années. Pour la première édition, Christophe Lemaitre était venu saluer la naissance d’un évènement sportif national. En 2012, Christine Arron a brillé sur 100m, alors que Naman Keita et Leslie Djhone bouclaient un tour de piste respectivement en 46’’08 et 47’’48 et que Valentin Lavillenie se hissait à 5m52 en perche. Enthousiasmé par les belles impressions ressenties par son frère en 2012, mais aussi grâce aux relations particulières qu’entretiennent Besançon et la Franche-Comté avec la perche française, à travers Thierry Moyse ancien perchiste de l’équipe de France ou Gérald Baudoin, manager des sauts au sein de l’équipe de France de perche et lédonien d’origine, Renaud Lavillenie a accepté de participer à la troisième édition du meeting Chronostar", explique la Ville de Besançon.
Les organisateurs espèrent que la venue de Renaud Lavillenie aura "un effet locomotive" sur la participation à la 3e édition de Chronostar d’autres athlètes nationaux voire internationaux.
Rappelons que Renaud Lavillenie est champion olympique, multiple champion et recordman de France, double médaillé de bronze aux championnats du monde de Berlin et de Daegu, double champion d’Europe (2010, 2012), triple champion d’Europe en salle et champion du monde en salle.
Ci-dessous : le site officiel de Renaud Lavillenie.