Rencontre avec un jeune groupe qui répète au Bastion...

Publié le 28/09/2014 - 14:16
Mis à jour le 28/09/2014 - 20:12

Sur les 600 adhérents de l’association Le Bastion, il y a des « anciens » qui ne comptent le nombre de concerts qu’ils ont fait, des groupes qui ne professionnalisent progressivement signent dans des labels par ci, par là et il y a Cassidee, un quatuor de franc-comtois pop/rock âgés entre 16 et 20 ans qui répète au Bastion depuis 3 ans… A l’occasion des 30 ans du Bastion (les 4, 5 et 6 octobre), Tristan, Rémi B., Lester et Rémi F. nous livrent leurs impressions sur ces première années passées dans les locaux…

 ©
©

J-5 !

maCommune.info : Comment avez-vous connu le Bastion?

Rémi B. : "On a entendu parlé du bastion grâce au bouche à oreille pour ma part, un ami du lycée jouait au bastion avec son groupe." 

mC : Quelles étaient vos impressions sur ce lieu avant d'y entrer et d'y répéter ? 

Tristan : "On a cru que c'était un bâtiment abandonné ou un musée.. haha.. C'est vrai que de l'extérieur il était dur d'imaginer que ce bâtiment pouvait être des locaux de répèt'." 

mC : Pourquoi répétez-vous au Bastion ?

Rémi F. : "C'est un endroit qui est tout équipé, ce qui est ultra cool ! et parce que nous ne disposons pas de local de répèt' autrement."

mC : Qu'est-ce que vous aimez au Bastion ? 

Lester et Rémi F. : "On apprécie beaucoup la flexibilité propre au bastion. Cette bonne vielle flexibilité qui nous permet de répéter régulièrement, et les bières à 1€." 

mC : Qu'est-ce que vous aimez le moins ?

Tristan : "Les groupes qui ont un comportement qui, sur le long terme, compromettent l'existence du Bastion."

mC : Quelles sont vos ambitions avec Cassidee ?

Tristan et Lester : "Pour l'instant, on souhaite écrire des nouvelles chansons répéter, enregistrer et trouver des dates de concerts. Nous voulons conserver notre petit groupe et faire les choses indépendamment sans contribution ni validation de personne.

Nous sommes actuellement en train d'enregistrer un Ep qui sera un départ de tout ce qu'on a fait avant. Pour nous, avoir un seul style n'a pas de sens. Nous aimons juste et faisons de la musique. Des nouvelles chansons arrivent courant octobre."

Prochains concerts de Cassidee : 

  • Valdahon le 10 octobre
  • Besançon le 25 octobre (Kursaal)
  • Et d'autres dates a venir...
  • maCommune.info est en partenariat avec Le Bastion pour ses 30 ans
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %