Rencontres entre la Bourgogne-Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat

Publié le 16/09/2021 - 16:23
Mis à jour le 16/09/2021 - 16:23

Après les inondations de  juillet dernier qui ont notamment touché la Rhénanie-Palatinat – région partenaire de la Bourgogne-Franche-Comté –  Patrick Molinoz, vice-président  en charge des relations internationales a rencontré mercredi 15 septembre des élus du Land à Mayence.
 

Patrick Molinoz, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge des transitions numériques, de l’innovation, des politiques européennes, des actions internationales et de l’export, a rencontré Malu Dreyer, ministre-Présidente et Hendrik Hering, président du Parlement du Land de Rhénanie-Palatinat, ce mercredi 15 septembre à Mayence. Il s’agissait des premières rencontres entre élus des deux régions partenaires depuis la crise sanitaire.

Alors que les travaux de reconstruction, suite aux inondations, prendront des années de travail, les élus ont abordé l'aide que la  Région Bourgogne- Franche-Comté pourrait apporter. Elle pourrait concerner la mobilisation d’ouvriers spécialisés et ingénieurs ou des collaborations dans le domaine viticole, la vallée de l’Ahr, très sévèrement touchée, étant la première région productrice de vins rouges d’Allemagne.

Il a également été question de la gestion de la crise sanitaire, les questions liées à la transition écologique et énergétique ou encore le rôle important et la mobilisation des comités de jumelage.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Rhénanie-Palatinat fêteront le 60 e anniversaire de leur partenariat en 2022. Une nouvelle rencontre est d’ores et déjà programmée début décembre 2021 en Bourgogne-Franche-Comté.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Fortes chaleurs : les Colmariens appelés à l’aide pour sauver les fleurs

Opération sauvetage pour les massifs floraux de Colmar. Face aux interdictions d'arrosage liées à la sécheresse, le maire de la très touristique ville de Colmar a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", un "moyen citoyen de répondre à l'absurdité administrative".

Pouvoir d’achat : coup d’envoi des débats au Sénat

Prolongement de la "prime Macron", augmentation des retraites et allocations... le Sénat à majorité de droite a entamé ce jeudi 28 juillet 2022 l'examen du premier volet des mesures en soutien au pouvoir d'achat, que le ministre Bruno Le Maire souhaite contenir à 20,7 milliards d'euros.

Besançon : souffrant d’un cancer, un artiste intermittent du spectacle se retrouve dans une faille juridique, sans aucun revenu

Stéphane M., un Bisontin de 47 ans, père de famille, artiste musicien au régime de l’intermittence du spectacle, vit depuis le mois d’avril dernier avec 0€ de revenu. En octobre 2021, les médecins lui diagnostiquent un cancer ce qui l’empêche d’exercer sa profession. Suite aux mesures sanitaires contre la Covid-19, une faille juridique ne lui permet plus de bénéficier d’indemnité. Nous l’avons rencontré dans sa chambre d’hôpital à Besançon mardi 26 juillet.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.09
nuageux
le 17/08 à 15h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
48 %

Sondage