Rentrée pour tous le 22 juin : le point à Besançon

Publié le 19/06/2020 - 14:22
Mis à jour le 19/06/2020 - 14:22

Le Président de la République a annoncé le retour à l’école pour tous les élèves de maternelle et d’élémentaire dès le lundi 22 juin. Où en est-on à Besançon ? La Ville répond…

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Le protocole sanitaire qui guide cette reprise a été publié par le ministère de l’Éducation nationale ce jeudi 18 juin au matin : le lien ici.

"Les contraintes sanitaires sont allégées tout en préservant les gestes barrières. Pour toute interrogation sur les conditions de la reprise dans l’école de votre enfant, n’hésitez pas à contacter le directeur de l’école", explique la Ville de Besançon.

Et concernant le périscolaire, comment ça se passe ?

"Le protocole sanitaire concernant les accueils périscolaires n’a pas été modifié à ce jour", précise la Ville qui indique que les services de l’État vont annoncer un nouveau protocole dans les jours qui viennent."Il devrait assouplir les taux d’encadrement, les règles sanitaires et permettre de ce fait l’accueil d’un plus grand nombre d’enfants".

Dans l’attente, la Ville de Besançon se prépare à élargir son accueil périscolaire à l’ensemble des enfants inscrits le matin, le midi et l’après-midi, dès le mardi 23 juin.

Ce délai est nécessaire pour adapter l’organisation en tenant compte des nouvelles dispositions du protocole à venir : réorganisation des groupes d’enfants, ajustement des moyens d’encadrement et des repas commandés aux effectifs présents, modification des protocoles de nettoyage, etc.

Le service de navette scolaire ne reprendra pas pour les cinq écoles concernées avant la rentrée de septembre 2020.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
ciel dégagé
le 17/07 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %