Pour aller aux déchetteries du Sybert, il faut prendre rendez-vous !

Publié le 12/05/2020 - 10:36
Mis à jour le 12/05/2020 - 10:48

Depuis le 15 avril, le Sybert ouvre ses déchetteries dans le Grand Besançon uniquement sur rendez-vous. Les réservations se font sur www.sybert.fr, pour les particuliers et les collectivités pour le moment.

L'objectif de la prise de rendez-vous en ligne permet de mieux gérer les flux de véhicules, d'assurer la bonne gestion de l’évacuation des différents types de déchets et de maintenir les gestes barrières et de distanciation pour garantir une sécurité sanitaire des  agents du Sybert, mais aussi des usagers.

Le nombre de personne par créneau horaire étant limité, il est demandé de bien respecter celui choisi.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour venir déposer leurs déchets, les usagers doivent s’inscrire au préalable, sur le site du SYBERT, www.sybert.fr.

Il suffit de cliquer ici pour accéder aux formulaires d'inscription et choisir le jour et le créneau horaire souhaités

  • Pour ceux qui n'ont pas accès à internet, et uniquement dans ce cas, la réservation peut se faire au 03 81 21 15 60.

Au moment de la venue en déchetterie

Lors de leur venue, les usagers doivent présenter :

  • leur badge d'accès en déchetterie
  • leur confirmation de prise de rendez-vous reçue par mail (pour ceux ayant réservé en ligne)
  • leur attestation dérogatoire de sortie en vigueur dûment remplie et sur laquelle aura été cochée la case "Déplacement pour effectuer des achats de première nécessité" (pendant la période de confinement)
  • (pour ceux n'ayant pas internet, présenter sa pièce d'identité)

Respect des consignes de sécurité

Afin de réduire au maximum le temps de présence des usagers sur le site, il est indispensable de réaliser un pré-tri en amont par flux.

Dans le souci de protéger les usagers comme les agents en fonction, il sera demandé de respecter les consignes suivantes :

  • ne pas présenter de symptômes du coronavirus
  • ne pas avoir de personnes de son entourage atteintes du coronavirus ou présentant des symptômes
  • porter un écran anti-postillon ( ou masque fait maison) pendant toute la durée de sa présence sur le site
  • être seul dans son véhicule
  • à l'entrée du site, ne pas ouvrir la fenêtre de son véhicule et présenter son message de confirmation en le collant à la vitre.
  • Pour ceux n'ayant pas internet, présenter sa pièce d'identité (sans baisser la vitre).
  • L'agent conseil de déchetterie indiquera les consignes à suivre
  • lors du dépôt, respecter le marquage au sol et rester toujours à deux mètres au moins des agents Sybert et des autres usagers

les agents ne pourront en aucun cas aider les usagers à décharger leur véhicule.

Si ces consignes ne sont pas respectées, votre dépôt ne pourra pas être effectué.

Pour les professionnels le Sybert tient à disposition un ensemble de contacts pour évacuer leurs déchets. Ils peuvent en faire la demande  par mail :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Entretien avec Nicolas Penin, grand maître du Grand orient de France en visite à Besançon

LONG FORMAT • Le grand maître du Grand orient de France, Nicolas Pernin, était en visite ce vendredi 6 décembre 2024 à l’occasion des 260 ans de la Franc-Maçonnerie à Besançon. Invité par un la loge bisontine, Sincérité, parfaite union et constante amitié réunies (Spucar), plus ancienne de Besançon, Nicolas Penin nous a accordé une interview en vidéo long format au temple maçonnique de la rue Emile Zola.

UFC Que choisir : Magie de Noël… pas toujours pour les achats !

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association l'UFC Que choisir Doubs-Territoire de Belfort, souhaite mettre en garde les consommatrices et consommateurs lors de leurs achats de Noël. Quels sont le points de vigilance ? Faut-il plutôt acheter en magasin ou sur Internet ? Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que choisir du Doubs-Territoire de Belfort répond...

Bourgogne-Franche-Comté : 145.000 actifs de moins d’ici 2050 selon une étude de l’INSEE

D’ici 2050, la région Bourgogne-Franche-Comté pourrait compter 145.000 actifs de moins, passant de 1,27 million en 2021 à 1,12 en 2050. C’est en tout cas ce que semble montrer la dernière étude de l’INSEE sortie le 5 décembre 2024 et qui met en avant l’une des plus fortes baisses régionales. 

Le Bisontin Thomas Billot va grimper les escaliers de la Citadelle de Besançon pendant 24 heures… Pourquoi ?

Thomas Billot, préparateur mental de profession et aventurier, a décidé de se lancer un défi particulier à partir de vendredi 6 décembre à midi : celui d’effectuer des allers et retours pendant 24 heures dans les escaliers qui mènent à la Citadelle de Besançon. Pourquoi ?

À Besançon, un colloque pour mieux accompagner les victimes de violences sexuelles

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un colloque se tient ce 3 décembre 2024 au Petit Kursaal de Besançon. Il est organisé par les associations France Victimes du Doubs soutenues par la délégation départementale du Droit des Femmes et à l’Egalité ainsi que la cour d’appel de Besançon.

France Nature Environnement Bourgogne Franche-Comté : ”Pour la santé et le climat, plus un sou pour l’aéroport Dole-Tavaux”

Le Département du Jura projette d’ouvrir de nouvelles dessertes et le doublement du nombre de vols d'ici 2034 à l’aéroport de Dole-Tavaux. France Nature Environnement Bourgogne Franche-Comté, fédération régionale des associations de protection de la nature, a engagé un recours contentieux au tribunal administratif contre cette décision de relancer cette activité qualifiée de ”particulièrement impactante pour la santé, le climat et sans réel intérêt public”.

Un podcast pour tout savoir sur la saucisse de Morteau

Un nouveau podcast sur la saucisse de Morteau vient de faire son apparition. Produit par l’association de défense & de promotion des charcuteries & salaisons IGP de Franche-Comté, il propose une plongée dans l’univers de la Morteau en six épisodes. Le premier, consacré à sa composition, est disponible depuis le 21 novembre 2024. Le deuxième épisode, quant à lui, sorti le 29 novembre, s’intéresse au fumage de la célèbre saucisse.

Absinthiades 2024 : quelles sont les distilleries récompensée pour les meilleures absinthes cette année ?

La cérémonie de remise des prix de la 22e édition des Absinthiades 2024 s’est déroulée jeudi 28 novembre 2024 au théâtre Bernard Blier de Pontarlier, capitale de l’absinthe. Sept Cuillères d’or, d’argent et de bronze ont été remises aux distilleries lauréates. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
nuageux
le 07/12 à 00h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %