REP+ : le recteur d’Académie à l’école Dürer à Besançon

Publié le 03/06/2014 - 18:06
Mis à jour le 03/06/2014 - 18:08

Rattachée au  collège Diderot, l’école Dürer à Besançon fait partie des douze écoles membres du réseau REP+. Au niveau national, 102 réseaux « pionniers » comme celui-ci seront mis en place à la rentrée 2014. Jeudi 5 juin au matin, Eric Martin, recteur de l’Académie de Besançon, y rencontrera la directrice et les élèves.

égalité des chances

Lors de cette visite, des élèves CE2-CM1 présenteront un livre écrit et illustré par leurs soins, actuellement en cours d’impression. Des élèves de CM2 proposeront une réécriture de la fin du "manuscrit secret de Charles Perrault". 
 
"A compter de la rentrée 2015, la refondation de l’éducation prioritaire entrera en vigueur sur l’ensemble des réseaux REP et REP+. Dès la rentrée 2014, à titre de préfiguration, le collège Diderot et ses douze écoles associées s’inscriront dans ce nouveau dispositif. L’école Dürer, les trois autres écoles élémentaires et les huit écoles maternelles du REP+ renforceront leurs liens de travail avec le collège Diderot et les partenaires du quartier. Politique de la Ville et éducation nationale uniront leurs efforts pour veiller et agir ensemble à la réussite de tous les élèves. Les premiers partenaires de l'école demeurent les parents qui seront vivement associés à la réussite de leurs enfants", précise le Rectorat.  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.75
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %