Reservoir Book : une nouvelle librairie fin octobre à Besançon…

Publié le 20/09/2019 - 17:50
Mis à jour le 20/09/2019 - 17:58

Cette libraire "c'est un vieux rêve" pour Bruno Bachelier et Nicolas Gonnot, tous les deux co-gérants de la nouvelle enseigne à venir en octobre 2019, qui vont ouvrir rue Gustave Courbet, à la place d'Aigle !

PUBLICITÉ

Ces deux amis de longue date (ils se sont connus à l’ancienne librairie Camponovo) ont souhaité créer un espace où chacun aura sa place. Les genres iront donc de la BD en passant par la pop attitude Tarantino, le polar, la Science-Fiction, la littérature étrangère ou les Comics…

« Les braqueurs de texte »

« Reservoir Book sera en mouvement perpétuel », assurent les gérants qui veulent que la librairie soit « force de proposition ». Un collectif un peu particulier sera d’ailleurs créé : il s’agira du collectif les braqueurs de texte (NDLR : en référence au film de Tarantino Reservoir Dogs). « Les membres pourront faire partager un ouvrage qu’ils ont aimé dans le cadre d’un exercice de style. Ils seront ensuite pris en photo et affiché sur le mur destiné aux collectif », explique Bruno Bachelier qui précise que l’essentiel est « d’échanger » et de ressortir de la librairie comme « un ami ».

Info +

  • Pour égayer leur vitrine dans l’attente de l’ouverture de la librairie, les co-gérants ont fait appel au collectif MBC  qui s’est attelé à dessiner une vitrine éphémère. Ne soyez donc pas surpris si vous croisez un jerrican…
  • Réservoir Book, 6 rue Gustave Courbet à Besançon.
  • Horaires (qui pourront évoluer) : de 10h à 19h (lundi à partir de 14h). Ouverture fin octobre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.51
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.66 m/s
Pression
1015.78 hPa
Humidité
95 %

Sondage