Reservoir Book : une nouvelle librairie fin octobre à Besançon…

Publié le 20/09/2019 - 17:50
Mis à jour le 20/04/2020 - 09:51

Cette libraire « c’est un vieux rêve » pour Bruno Bachelier et Nicolas Gonnot, tous les deux co-gérants de la nouvelle enseigne à venir en octobre 2019, qui vont ouvrir rue Gustave Courbet, à la place d’Aigle !

Ces deux amis de longue date (ils se sont connus à l'ancienne librairie Camponovo) ont souhaité créer un espace où chacun aura sa place. Les genres iront donc de la BD en passant par la pop attitude Tarantino, le polar, la Science-Fiction, la littérature étrangère ou les Comics…

"Les braqueurs de texte"

"Reservoir Book sera en mouvement perpétuel", assurent les gérants qui veulent que la librairie soit "force de proposition". Un collectif un peu particulier sera d'ailleurs créé : il s'agira du collectif les braqueurs de texte (NDLR : en référence au film de Tarantino Reservoir Dogs). "Les membres pourront faire partager un ouvrage qu'ils ont aimé dans le cadre d'un exercice de style. Ils seront ensuite pris en photo et affiché sur le mur destiné aux collectif", explique Bruno Bachelier qui précise que l'essentiel est "d'échanger" et de ressortir de la librairie comme "un ami".

Info +

  • Pour égayer leur vitrine dans l'attente de l'ouverture de la librairie, les co-gérants ont fait appel au collectif MBC  qui s'est attelé à dessiner une vitrine éphémère. Ne soyez donc pas surpris si vous croisez un jerrican…
  • Réservoir Book, 6 rue Gustave Courbet à Besançon.
  • Horaires (qui pourront évoluer) : de 10h à 19h (lundi à partir de 14h). Ouverture fin octobre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.46
couvert
le 02/03 à 0h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
75 %