Résidence le Marulaz : 325.000 euros pour moderniser et améliorer l'accueil des résidents

Publié le 03/02/2020 - 18:03
Mis à jour le 03/02/2020 - 18:05

Dans le cadre global de son projet social, le CCAS a souhaité améliorer le confort des usagers et réaliser des aménagements modernes et adaptés aux résidents. Ils ont été inaugurés ce 3 février 2020 au 20 rue de Vignier à Besançon.

résidence Le Marulaz © Éric Chatelain ©
résidence Le Marulaz © Éric Chatelain ©

"Cette modernisation donne une image plus attractive de l'établissement et procure plus de confort aux résidents grâce à une meilleure accessibilité et de meilleures conditions pour les activités proposées", explique la Résidence Le Marulaz.

Autofinancées par le CCAS, ces nouveautés ont coûté 325.000 euros (dont 100.000 euros de subvention CARSAT- assurance retraite).

Le projet a été construit selon les objectifs suivants :

  • Installation de l’accueil dans un espace plus central du hall, au croisement des flux. La banque d’accueil, adaptée aux PMR, est légèrement débordante depuis le mur pour inviter les visiteurs à se présenter à l’accueil.
  • Agrandissement de l’espace de convivialité, en réduisant l’espace de circulation et en privilégiant la modularité des espaces. Ainsi, trois espaces peuvent être utilisés simultanément pour des activités différentes. Les cloisons mobiles permettant également l’organisation d’une activité unique.
  • L’organisation des animations est facilitée, grâce à ces espaces dédiés. L’espace bibliothèque permet aux résidents de se retrouver pour lire le journal, jouer aux cartes…
  • Rapprochement du bureau de la directrice vers les espaces de vie et de passage des résidents.
  • Installation de la chambre de l’agent de permanence accessible directement depuis le hall, ce qui permet d’améliorer la sécurité apportée aux résidents.
  • Déplacement de l’espace multimédia pour une meilleure confidentialité des locaux.
  • Les sanitaires mixtes ont été rénovés afin d’être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Info +

La résidence le Marulaz située au 20 rue de Vignier à Besançon. Le bâtiment date des années 60 et possède 84 logements dont sept T2. Il compte environ 83 résidents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.15
légère pluie
le 02/12 à 6h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
99 %

Sondage