Restaurants collectifs : la ville de Besançon consacre 1,25 millions d'euros d'achat de denrées alimentaires bio ou locales

Publié le 27/04/2017 - 15:10
Mis à jour le 17/04/2019 - 12:19

Suite à notre article, du 2 avril 2017, sur la filière bovine régionale dans les restaurants collectifs, la ville et le Grand Besançon ont tenu à exprimer leur travail, ce 27 avril 2017, pour les 5.500 repas qu'ils fournissent chaque jour aux écoles élémentaires et aux crèches publiques. La Ville a choisi la "gestion directe en liaison chaude comme mode d’exploitation".

PUBLICITÉ

1,25 millions d’euros d’achat de denrées alimentaires bio ou locales

30 % du budget 2016 (1,25 million d’€) d’achat de denrées alimentaires est consacré à des produits bio et/ou locaux. L’approvisionnement en denrées alimentaires locales et/ou biologiques est l’un des « objectifs de la restauration municipale« . La ville précise qu’« il ne peut s’envisager qu’à une échelle plus vaste que le territoire communal. Il s’inscrit donc pleinement dans le projet alimentaire territorial (PAT) de la communauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB) ».

La viande de bœuf (1,4T/an) et la viande de porc (2T/an) sont 100% franc- comtoises. Le veau (7,2T/an) est issu de la grande région.

« l’ambition de proposer un plan d’action pour développer l’organisation des filières locales« 

Ce PAT, déposé en partenariat entre l’agglomération et la chambre inter-départementale d’agriculture Doubs-Territoire de Belfort a été lauréat de l’appel à projets du programme national pour l’alimentation. Son ambition est d’établir un diagnostic de la production agricole locale, des besoins alimentaires du bassin de vie et de proposer un plan d’action concerté pour développer l’organisation de filières locales..

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.48
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1006.05 hPa
Humidité
79 %

Sondage