Retour de Leonarda Dibrani : le tribunal rendra sa décision le 28 janvier

Publié le 27/01/2014 - 20:25
Mis à jour le 28/01/2014 - 10:07

Depuis son explusion du territoire français en octobre 2013, la jeune kosovare Leonarda Dibrani et sa famille ont tout essayé pour tenter de revenir. Ils ont notamment entrepris des démarches auprès du tribunal adminstratif de Besançon. La décision sera rendue dans la matinée de ce mardi 28 janvier. Elle sera également susceptible d’appel.

Jusqu'à présent, l'ensemble des demandes d'obtention du droit d'asile, de titre de séjour ou de régularisation au titre de la circulaire Valls du 28 novembre 2012 ont été rejetées.

"J'espère toujours que je retournerai en France, mais pas toute seule, uniquement avec ma famille", a déclaré Leonarda à Kosovska Mitrovica, dans le nord du Kosovo, où sa famille a été logée par les autorités locales.

Un rapporteur public du tribunal administratif de Besançon, Jérôme Charret, a prôné à l'ouverture de l'audience le rejet des requêtes de la famille de Leonarda visant à l'obtention d'un titre de séjour en France, trois mois après l'expulsion contestée de la collégienne et de sa famille vers le Kosovo.

Vous pouvez retracer toute l'histoire de Leonarda sur maCommune.info.

(Avec AFP)

Justice

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.12
légère pluie
le 11/03 à 15h00
Vent
5.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %