Retour de Leonarda Dibrani : le tribunal rendra sa décision le 28 janvier

Publié le 27/01/2014 - 20:25
Mis à jour le 28/01/2014 - 10:07

Depuis son explusion du territoire français en octobre 2013, la jeune kosovare Leonarda Dibrani et sa famille ont tout essayé pour tenter de revenir. Ils ont notamment entrepris des démarches auprès du tribunal adminstratif de Besançon. La décision sera rendue dans la matinée de ce mardi 28 janvier. Elle sera également susceptible d'appel.

leonarda.jpg
Léonarda au Kosovo ©
PUBLICITÉ

Jusqu’à présent, l’ensemble des demandes d’obtention du droit d’asile, de titre de séjour ou de régularisation au titre de la circulaire Valls du 28 novembre 2012 ont été rejetées.

« J’espère toujours que je retournerai en France, mais pas toute seule, uniquement avec ma famille« , a déclaré Leonarda à Kosovska Mitrovica, dans le nord du Kosovo, où sa famille a été logée par les autorités locales.

Un rapporteur public du tribunal administratif de Besançon, Jérôme Charret, a prôné à l’ouverture de l’audience le rejet des requêtes de la famille de Leonarda visant à l’obtention d’un titre de séjour en France, trois mois après l’expulsion contestée de la collégienne et de sa famille vers le Kosovo.

Vous pouvez retracer toute l’histoire de Leonarda sur maCommune.info.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.96
légère pluie
le 20/08 à 9h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1022.54 hPa
Humidité
77 %

Sondage