Rolling Saône : l’effervescence avant le show !

Publié le 06/05/2015 - 10:54
Mis à jour le 06/05/2015 - 10:54

La halle Sauzay de Gray est prête à accueillir les festivaliers, y compris en cas de pluie. Sur place, les bénévoles s’activent autour des derniers préparatifs et avant la venue des artistes internationaux dont Soprano et Black M. Les derniers retardataires auront du mal à trouver des places : ce samedi 9 affichant déjà complet et les forfaits trois jours étant épuisés.

J-2

L’an passé, la fréquentation avait battu des records avec plus de 13 000 personnes accueillies en trois jours. Cette nouvelle édition s’annonce tout aussi prometteuse avec la venue de Bakermat, Asian Dub Foundation, Black M, Yannick Noah,  Kendji Girac ou encore Soprano. Ces 7, 8 et 9 mai, une programmation éclectique autour des tubes radiophoniques sera offerte au public. Pour l’heure, les 180 bénévoles s’affairent toujours au montage des scènes et des espaces d’accueil du public (buvette, restauration) ainsi qu’au réglage des sons et des lumières. Tout sera achevé la veille et dès le premier jour, les spectateurs seront mis dans l’ambiance avec une scène aux couleurs du monde.

Jeudi 7 mai : un melting-pot d’artistes

Des artistes suisses succèderont aux congolais ou aux origines du Cameroun et de Gascogne. Puis, la ferveur montera d’un cran dans le public avec l’apparition de l’ancien tennisman : Yannick Noah à 20h45. Après son album de reprises de Bob Marley, le chanteur présentera son dernier opus « Combats ordinaires » sorti en juin. Suivra le groupe de paysans gascons qui provoquent des déferlantes à l’étranger : The inspector Cluzo dès 22h15. Les australiens les surnomment « French Bastards », c’est dire ! Pour boucler cette première soirée explosive, le DJ hollandais, Bakermat, mêlera comme toujours techno, house, jazz et soul de 23h à minuit.

Vendredi 8 mai : Plus que quelques places

Le lendemain, le ton sera à nouveau rapidement donné autour des Britanniques d’Asian Dub Foundationet de leur électro-dub-jungle-rock, mais aussi de Black M et de quelques uns de ses tubes phares : "Sur ma route" et "Mme Pavoshko". Efficace et percutant ! N’oublions pas également les perles locales, comme Ma Lady’s House (qui se produira le 8 mai) et Clothilde Moulin (sur scène le 9 mai).

Samedi 9 mai : Soprano et Kendji Girac affichent complets

Sans doute avec son chapeau vissé sur la tête, Soprano lâchera quelques uns de ses refrains festifs dont il a le secret samedi 9 mai. Cette ultime soirée verra aussi se produire le jeune prodige, gagnant de la 3e saison de The Voice, Kendji Girac.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.66
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %