Rue Bersot à Besançon : Pâques comme les autres et chocolat gratuit pour tous...

Publié le 14/04/2017 - 04:30
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Vendredi 14 et samedi 15 avril 2017, les commerçants de la rue Bersot tiendront le pavé pour le plaisir des palets ! A l’occasion du week-end de Pâques, ces artisans du centre-ville de Besançon, proposeront plusieurs animations intérieures et extérieures. Objectif ? Faire redécouvrir aux Bisontins la rue Bersot. Très connue pour ses restaurants, elle compte néanmoins de nombreux magasins de vêtements, de décoration, de chaussures pour petits et grands.

PUBLI-INFO

Une quinzaine d’établissements participeront à l'événement : un macaron jaune et numéroté sur les vitrines indiquera que vous êtes au bon endroit !

Voici le programme qui vous attend...

Distribution de Free- Pass :

En fonction du montant de vos achats effectués dans les magasins participant, vous pourrez recevoir des Free-Pass pour régler votre stationnement. Ce jeton pourra aussi être échangé gratuitement contre un ticket de bus ou de tram. Ainsi vous pourrez profiter de ces journées sans vous soucier des problèmes de transport et de stationnement.

Concours de la meilleure vitrine :

Pour fêter le weekend de Pâques, les commerçants décoreront leur vitrine. Ce sera à vous de voter et d’élire celui qui a le mieux réussi ce défi. Un lapin parcourant les allées, se fera un plaisir de recueillir les bulletins.

Distribution d'œufs de Pâques :

Dans la rue et dans les boutiques, les chérubins se feront remettre des friandises pour les récompenser de leur venue.

Atelier maquillage pour enfants :

L’institut de beauté "Les Essences de Phya" / L’élixir d’Eria, (situé au 36 rue Bersot), présentera une animation dédiée aux plus jeunes. Les petits pourront se faire maquiller (dessins de fleurs, d’animaux etc).

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez des petits lapins déambuler lors de votre visite !

Info pratiques

Liste des magasins participants : les Essences de Phya – Gecko – Mine de rien – Napapijri – Tête en l’ère – Lady Boy – Fred – Elle me botte - Barthod – La fibule – Antoine et Julie –Slide Box – Friperie 60 – Artisans du monde – Dix de cœur

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.02
légère pluie
le 27/05 à 9h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %