Rue Bersot à Besançon : Pâques comme les autres et chocolat gratuit pour tous...

Publié le 14/04/2017 - 04:30
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Vendredi 14 et samedi 15 avril 2017, les commerçants de la rue Bersot tiendront le pavé pour le plaisir des palets ! A l’occasion du week-end de Pâques, ces artisans du centre-ville de Besançon, proposeront plusieurs animations intérieures et extérieures. Objectif ? Faire redécouvrir aux Bisontins la rue Bersot. Très connue pour ses restaurants, elle compte néanmoins de nombreux magasins de vêtements, de décoration, de chaussures pour petits et grands.

PUBLI-INFO

Une quinzaine d’établissements participeront à l'événement : un macaron jaune et numéroté sur les vitrines indiquera que vous êtes au bon endroit !

Voici le programme qui vous attend...

Distribution de Free- Pass :

En fonction du montant de vos achats effectués dans les magasins participant, vous pourrez recevoir des Free-Pass pour régler votre stationnement. Ce jeton pourra aussi être échangé gratuitement contre un ticket de bus ou de tram. Ainsi vous pourrez profiter de ces journées sans vous soucier des problèmes de transport et de stationnement.

Concours de la meilleure vitrine :

Pour fêter le weekend de Pâques, les commerçants décoreront leur vitrine. Ce sera à vous de voter et d’élire celui qui a le mieux réussi ce défi. Un lapin parcourant les allées, se fera un plaisir de recueillir les bulletins.

Distribution d'œufs de Pâques :

Dans la rue et dans les boutiques, les chérubins se feront remettre des friandises pour les récompenser de leur venue.

Atelier maquillage pour enfants :

L’institut de beauté "Les Essences de Phya" / L’élixir d’Eria, (situé au 36 rue Bersot), présentera une animation dédiée aux plus jeunes. Les petits pourront se faire maquiller (dessins de fleurs, d’animaux etc).

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez des petits lapins déambuler lors de votre visite !

Info pratiques

Liste des magasins participants : les Essences de Phya – Gecko – Mine de rien – Napapijri – Tête en l’ère – Lady Boy – Fred – Elle me botte - Barthod – La fibule – Antoine et Julie –Slide Box – Friperie 60 – Artisans du monde – Dix de cœur

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %