Rythmes scolaires : la parole aux parents et aux enseignants

Publié le 28/10/2014 - 15:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:30

Dans le Doubs comme ailleurs, des voix continues de s’élever contre l’application de la réforme des rythmes scolaires. Dans un communiqué, le Parti Ouvrier Indépendant se fait le relais des réclamations des familles bisontines.

 ©
©
  • Une mère de famille : "Qui peut aller chercher son enfant à 15h45 ? Comment trouver une nounou qui va faire les allers retours ? On ne peut quand même pas prendre des jours de congés ! La vie de famille est bouleversée : le mardi soir n'est plus une soirée de détente. De retour de périscolaire, les enfants sont trop fatigués pour faire leurs devoirs et les activités du mercredi après-midi."
  • Un autre parent : "Des enfants de CP traînaient sur le trottoir, sans surveillance !"
  • Une institutrice : "Seulement deux ou trois enfants sont inscrits. Soit parce que le périscolaire est inexistant, soit parce que c'est inabordable. En classe, les enfants sont trop fatigués l'après-midi pour travailler..."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.42
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %