Saint Honoré, chronométreur officiel des 7ème Jeux de la Francophonie à Nice

Publié le 07/09/2013 - 08:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le 27 juillet 2013, nous vous indiquions que l’horloger franc-comtois paraphait le jour même à Nice, la signature d’un contrat avec le Comité National des Jeux de la Francophonie. Saint Honoré est chonométreur et partenaire horloger officiel et exclusif de l'évènement qui se tient du 7 au 15 septembre 201. La marque  a créé un chronographe, calibre Valjoux, édité en série limitée à 57 pièces : "la Haussman".

Saint Honoré s’engage aux côtés des Jeux de la Francophonie, dont la 7ème édition se déroulera en France, à Nice, du 7 au 15 septembre 2013, en tant que chronométreur et partenaire officiel. Associée depuis longtemps à de grandes épreuves sportives (24 heures du Mans, America’s Cup, Open de France Dame de Golf ou plus récemment le rallye Aïcha des Gazelles...) le fabricant doubien de montres vit sa passion pour le sport à travers ces événements mondiaux prestigieux. "En devenant  partenaire d’un événement sportif et culturel dédié à la jeunesse et à la Francophonie, nous souhaitons associer notre image à travers les valeurs de diversité, d’excellence, de dépassement de soi, de précision et de solidarité, liées à l’édition 2013 des Jeux de la Francophonie de Nice" a déclaré Thierry Frésard, Président de la maison Saint Honoré.

Un savoir-faire "Made in France"

Fière de s’investir dans ces Jeux de la Francophonie en tant que chronométreur officiel, la maison Saint Honoré souhaite également mettre en avant son savoir-faire d’horloger français auprès des dirigeants des pays présents.

Basé à Charquemont dans le Doubs, Saint Honoré est à ce jour l’un des derniers horlogers de l’hexagone qui perpétue un savoir-faire traditionnel français, créant des collections dont le design véhicule dans le monde entier le style parisien, si cher à la marque. Pour célébrer les 7ème Jeux de la Francophonie, Saint Honoré a réalisé un chronographe "Haussman Forty 7 Edition", qui réunit le style et l’esprit sportif en matière d’esthétisme et de technicités horlogères. Cette montre dans cette version sport-chic estampillée du drapeau tricolore sur le rehaut, sera éditée en série limitée à 57 exemplaires, chiffre correspondant au nombre de pays présents à cette compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

GE Belfort : "Une énième fois, je demande au président de la République de s'emparer du dossier" (MG Dufay)

La présidente socialiste de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay en appelle "une énième fois" à Emmanuel Macron pour qu'il s'empare du dossier de General Electric (GE), le groupe américain qui s'apprête à supprimer 300 nouveaux postes en France, dont 240 à Belfort.

Les commerces rouvrent ce samedi : quelles sont les nouvelles règles sanitaires à connaître ?

Suite à un allègement des mesures de confinement annoncé par le président de la République et le Premier ministre, les commerces (exceptés les restaurants, les bars et les discothèques) peuvent rouvrir dès ce samedi 28 novembre. Toutefois, un protocole sanitaire renforcé s'impose aux commerçants comme aux consommateurs… Quelles sont les mesures?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.84
ciel dégagé
le 28/11 à 15h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
43 %

Sondage