Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Publié le 09/12/2019 - 17:31
Mis à jour le 02/01/2020 - 15:49

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

09-12-2019 Signature de la vente du foncier de la grande bibliothe?que Sa...
© Eric Chatelain Ville de Besançon
PUBLICITÉ

Situe?e au cœur de la Cité des savoirs et de l’innovation, la Grande Bibliothèque sera "une institution culturelle phare du centre historique bisontin", précise la Ville de Besançon. Elle se destinera aux étudiants de l’Université Franche-Comté tout comme aux habitants de Grand Besançon Métropole. Elle permettra de parachever la création d’un véritable campus de centre-ville, offrant un lieu de vie et de culture, dédié à l’étude, la lecture public, la recherche et au numérique.

L’ouverture au grand public programmée au printemps 2025

Les ressources documentaires précédemment dispersées entre la médiathèque Pierre Bayle, la Bibliothèque d’étude et de conservation et la Bibliothèque universitaire de lettres et sciences humaines seront réunies en ce même lieu.

Les travaux de la Grande Bibliothèque, dont le lauréat sera connu et dévoilé lors du conseil communautaire du 19 décembre, débuteront en mars 2020. L’ouverture au grand public est programmée au printemps 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le taux du livret A passera à 0,5% au 1er février

Fin du suspense pour le Livret A : le taux tombera dès février à son niveau plancher de 0,5%, comme prévu par sa nouvelle formule de calcul, a annoncé mercredi 15 janvier 2020 Bruno Le Maire qui entend stimuler le financement des politiques publiques et inciter les Français à diversifier leurs placements.

BGE renforce son accompagnement des projets d’économie sociale et solidaire dans le Doubs

Face à la multiplication des projets de l’Economie Sociale et Solidaire, BGE a récemment renforcé son pôle ESS dans le département du Doubs afin de proposer un parcours personnalisé pour accompagner les porteurs de projet à chaque étape de leur création : étude de marché, plan d’affaires, mode de gouvernance, modèle économique, stratégie de communication, soutien au montage de dossiers…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.24
légère pluie
le 18/01 à 6h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
96 %

Sondage