Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Publié le 09/12/2019 - 17:31
Mis à jour le 02/01/2020 - 15:49

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

© Eric Chatelain Ville de Besançon ©
© Eric Chatelain Ville de Besançon ©

Situe?e au cœur de la Cité des savoirs et de l’innovation, la Grande Bibliothèque sera "une institution culturelle phare du centre historique bisontin", précise la Ville de Besançon. Elle se destinera aux étudiants de l’Université Franche-Comté tout comme aux habitants de Grand Besançon Métropole. Elle permettra de parachever la création d’un véritable campus de centre-ville, offrant un lieu de vie et de culture, dédié à l’étude, la lecture public, la recherche et au numérique.

L’ouverture au grand public programmée au printemps 2025

Les ressources documentaires précédemment dispersées entre la médiathèque Pierre Bayle, la Bibliothèque d’étude et de conservation et la Bibliothèque universitaire de lettres et sciences humaines seront réunies en ce même lieu.

Les travaux de la Grande Bibliothèque, dont le lauréat sera connu et dévoilé lors du conseil communautaire du 19 décembre, débuteront en mars 2020. L’ouverture au grand public est programmée au printemps 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
49 %