Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Publié le 09/12/2019 - 17:31
Mis à jour le 02/01/2020 - 15:49

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

09-12-2019 Signature de la vente du foncier de la grande bibliothe?que Sa...
© Eric Chatelain Ville de Besançon ©

Situe?e au cœur de la Cité des savoirs et de l’innovation, la Grande Bibliothèque sera "une institution culturelle phare du centre historique bisontin", précise la Ville de Besançon. Elle se destinera aux étudiants de l’Université Franche-Comté tout comme aux habitants de Grand Besançon Métropole. Elle permettra de parachever la création d’un véritable campus de centre-ville, offrant un lieu de vie et de culture, dédié à l’étude, la lecture public, la recherche et au numérique.

L’ouverture au grand public programmée au printemps 2025

Les ressources documentaires précédemment dispersées entre la médiathèque Pierre Bayle, la Bibliothèque d’étude et de conservation et la Bibliothèque universitaire de lettres et sciences humaines seront réunies en ce même lieu.

Les travaux de la Grande Bibliothèque, dont le lauréat sera connu et dévoilé lors du conseil communautaire du 19 décembre, débuteront en mars 2020. L’ouverture au grand public est programmée au printemps 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Cadeaux de Noël : quels sont les jouets les plus demandés cette année ?

Bezac Kdo • Période oblige, nous vous parlons des jouets phares commandés au Père Noël par les enfants... Le directeur du Pôle Client King Jouet (magasin situé sur la zone commerciale chemin des Marnières à Chalezeule) nous explique les différentes tendances cette année. C'est notre Bezac Kdo du mois de décembre 2020...

La Bourgogne Franche-Comté conteste la fermeture des remontées mécaniques devant le Conseil d’Etat

Devant la décision du gouvernement de maintenir les remontées mécaniques fermées jusqu’au 20 janvier 2021, cinq régions (Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Sud, Occitanie et Grand Est) ainsi que plusieurs conseils départementaux de montagne se sont associés pour engager une procédure en référé devant le Conseil d’État.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.79
couvert
le 05/12 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
97 %

Sondage