Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Publié le 09/12/2019 - 17:31
Mis à jour le 02/01/2020 - 15:49

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

© Eric Chatelain Ville de Besançon ©
© Eric Chatelain Ville de Besançon ©

Situe?e au cœur de la Cité des savoirs et de l’innovation, la Grande Bibliothèque sera "une institution culturelle phare du centre historique bisontin", précise la Ville de Besançon. Elle se destinera aux étudiants de l’Université Franche-Comté tout comme aux habitants de Grand Besançon Métropole. Elle permettra de parachever la création d’un véritable campus de centre-ville, offrant un lieu de vie et de culture, dédié à l’étude, la lecture public, la recherche et au numérique.

L’ouverture au grand public programmée au printemps 2025

Les ressources documentaires précédemment dispersées entre la médiathèque Pierre Bayle, la Bibliothèque d’étude et de conservation et la Bibliothèque universitaire de lettres et sciences humaines seront réunies en ce même lieu.

Les travaux de la Grande Bibliothèque, dont le lauréat sera connu et dévoilé lors du conseil communautaire du 19 décembre, débuteront en mars 2020. L’ouverture au grand public est programmée au printemps 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %