Savourer le manger comtois au musée de Nancray

Publié le 25/07/2016 - 17:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:33

Du calme, de la verdure, des produits locaux, bref de la douceur de vivre…c’est le menu que proposent le musée des maisons comtoises de Nancray et son restaurant l’Estive.

 ©
©

Terroir

Installée au cœur même du musée, le restaurant l’Estive a changé d’équipe il y a quelques mois. Dans ce musée dédié à la tradition et la culture locale, l’équipe du restaurant a souhaité rendre hommage aux éleveurs, agriculteurs, producteurs locaux en mettant leurs produits à la carte. Une cuisine simple et respectueuse à déguster en terrasse de préférence !

De son côté le musée célèbre aussi le goût comtois au travers de deux événements estivaux. Du 6 au 15 août, la ruche est à l’honneur pour la Semaine de miel. Dégustations, rencontres avec les apiculteurs et visites de ruches sont au programme. Ensuite le dimanche 21 août sera le temps des comtois avec Oïwah ! animation autour des producteurs, brasseurs, artisans, artistes et autres talents locaux.

Infos + :

Musée des maison comtoises de Nancray, ouvert de 10h à 19h. Tarif adulte 9€. Tel 03 81 55 29 77. Site du musée

Restaurant l’Estive, ouvert tous les midis. Plus d’informations sur le site du restaurant. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.85
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
50 %