Sécheresse : attention aux risques d'incendie

Publié le 31/05/2017 - 14:59
Mis à jour le 31/05/2017 - 19:49

Dans les forêts de la région, le risque d’incendie des  collines, parcs, pelouses sèches est de plus en plus précoce depuis plusieurs années selon la Ville de Besançon qui invite à la vigilance. 

 ©
©

"L’épisode de sécheresse que nous vivons actuellement à Besançon et globalement en France, impose, dès à présent, la question des risques d’incendies" indique dans un communiqué la Ville de Besançon. "Cette année encore, les faibles précipitations et les températures élevées des derniers mois assèchent les sols et la végétation. De plus, de nombreux buis, victimes de la chenille de la Pyrale du buis (Cydalima perspectalis) ajoutent un réseau d’arbustes très secs".

out mégot jeté, tout foyer en plein air peut se transformer en un départ de feu dans ces conditions de sécheresse. La Ville de Besançon appelle à la vigilance de tous, en forêts, mais aussi là où les herbes sont sèches. 

  •  Pour tout signalement d’un départ de feu, un seul numéro : le 18
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel

Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

La boîte en bois du mont d’or bientôt interdite ?

Actuellement débattue au parlement européen, une proposition de loi sur le recyclage pourrait entraîner la fin des emballages en bois de certains fromages comme le Mont d’or ou le camembert, remplacés par du plastique recyclé. Une proposition qui a fait bondir plusieurs élus à l’image du député européen Christophe Grudler, ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Plusieurs routes barrées en raison des crues de la Loue et du Doubs

Les départements du Doubs et du Jura sont en vigilance orange "crues" ce mardi 14 novembre et ceux de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont classés eux, vigilance jaune. Conséquence directe de l’accumulation des dernières pluies survenues dans la région, plusieurs routes ont dû être fermées en raison d’inondations. On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.78
peu nuageux
le 29/11 à 9h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %