Sécheresse : attention aux risques d'incendie

Publié le 31/05/2017 - 14:59
Mis à jour le 31/05/2017 - 19:49

Dans les forêts de la région, le risque d'incendie des  collines, parcs, pelouses sèches est de plus en plus précoce depuis plusieurs années selon la Ville de Besançon qui invite à la vigilance. 

image003.jpg
© Ville de Besançon
PUBLICITÉ

« L’épisode de sécheresse que nous vivons actuellement à Besançon et globalement en France, impose, dès à présent, la question des risques d’incendies » indique dans un communiqué la Ville de Besançon. « Cette année encore, les faibles précipitations et les températures élevées des derniers mois assèchent les sols et la végétation. De plus, de nombreux buis, victimes de la chenille de la Pyrale du buis (Cydalima perspectalis) ajoutent un réseau d’arbustes très secs« .

out mégot jeté, tout foyer en plein air peut se transformer en un départ de feu dans ces conditions de sécheresse. La Ville de Besançon appelle à la vigilance de tous, en forêts, mais aussi là où les herbes sont sèches. 

  •  Pour tout signalement d’un départ de feu, un seul numéro : le 18
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

L'intergroupe EELV- PC  Société civile de l'ancienne majorité plurielle demande au maire de Besançon de prendre  un arrêté interdisant les pesticides à Besançon, à l'instar de la décision du maire de Boussières dans le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret réaffirme ce mercredi matin qu'il est contre les pesticides, mais estime qu'il ne faut pas confondre "courage et démagogie".

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.46
peu nuageux
le 19/09 à 9h00
Vent
5.19 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
49 %

Sondage