Semaine de la sécurité des patients au Centre Hospitalier

Publié le 23/11/2015 - 17:55
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:52

Le CHRU de Besançon propose des animations à destination des patients, usagers et professionnels de santé autour de la question de la sécurité des patients du 23 au 27 novembre 2015 dans le cadre de la Semaine de la sécurité des patients organisée par le Ministère de la Santé.

chru_semaine_securite_patients.png
chru_semaine_securite_patients.png

Du 23 au 27 novembre

PUBLICITÉ

Le CHRU participe activement à la Semaine de la sécurité des patients organisée par le Ministère de la Santé. Cette animation nationale vise à informer sur la sécurité des soins et établir le dialogue entre professionnels de santé et patients. Pour cette 5 ème édition, c’est le thème de la coordination des soins qui sera mis en avant.

Quizz, ateliers et sessions d’information

La question de la sécurité des patients concerne toutes les étapes d’un parcours de soin. De l’enregistrement administratif du patient, à l’hygiène de tous au quotidien, en passant par la gestion du tri des déchets radioactifs ou par la maîtrise des gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque, l’insécurité peut-être partout. C’est justement pour apprendre à l’éviter que le CHRU organise des nombreux ateliers, quizz et réunions à destination de tous publics, patients et professionnels du 23 au 27 novembre.

Communication

Un plan de communication a également été mis en place avec la distribution de flyers auprès des patients et la diffusion de vidéos thématiques sur le canal de diffusion interne durant toute cette semaine. Une exposition est installée dans le hall du bâtiment Jean Minjoz pour reprendre tous ces thèmes. De plus, les associations regroupées au sein du Collectif Inter-associations Sur la Santé, partenaire de l’opération, animent un stand d’information.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.71
partiellement nuageux
le 17/07 à 6h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage