Semaine de la transition énergétique : des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 28/11/2017 - 13:30
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:41

Alors que les alertes sur le climat et les appels à l’action et à l’engagement se multiplient, l’Etat, la Région et l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent à l’occasion de la Semaine de la Transition énergétique, du 23 au 29 novembre 2017. Plusieurs rendez-vous sont donnés au public…Une conférence régionale est notamment organisée ce mercredi 29 novembre à Dijon.

Jusqu’à ce mercredi

Barrage hydraulique, parc éolien, maison rénovée, installation photovoltaïque, entreprise de stockage de l’hydrogène, chaufferie bois, bâtiments à énergie positive et bien d’autres sites exemplaires encore à découvrir. Plus d’une quarantaine de visites, des expositions, des ateliers et des conférences, sont programmés sur l’ensemble du territoire et ouverts au public toute la semaine.

Pour conclure cette Semaine, une conférence régionale est organisée ce mercredi 29 novembre après-midi, salle des assemblées du conseil régional à Dijon, en présence de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région et de Christiane Barret, préfète de Région, ainsi que des principaux acteurs de la transition et des représentants des territoires.

Les orientations de la Région Bourgogne Franche-Comté en avant-première

A cette occasion, la Région dévoilera en avant-première ses orientations en matière de transition énergétique, qui seront débattues lors de la session plénière du conseil régional mi-décembre.

Deux tables-rondes, consacrée pour l’une à la mobilisation des acteurs et des territoires pour massifier et accélérer la transition, pour l’autre à la transition énergétique moteur pour l’économie et l’emploi, seront l’occasion de mettre en avant les actions engagées.

 Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Fortes chaleurs : les Colmariens appelés à l’aide pour sauver les fleurs

Opération sauvetage pour les massifs floraux de Colmar. Face aux interdictions d'arrosage liées à la sécheresse, le maire de la très touristique ville de Colmar a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", un "moyen citoyen de répondre à l'absurdité administrative".

Sécheresse et risque d’incendie : les gestes essentiels à adopter 

Depuis le 1er janvier 2022, les sapeurs-pompiers du Doubs, ont été sollicités pour 291 interventions de feux d'espaces naturels. C’est pourquoi la Préfecture, l’Office national de la forêt et le service départemental d'incendie et de secours du Doubs ont souhaité rappeler les bons gestes à adopter afin de prévenir tout départ de feu.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.6
peu nuageux
le 13/08 à 21h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
41 %

Sondage