Alerte Témoin

Semaine de la transition énergétique : des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 28/11/2017 - 13:30
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:41

Alors que les alertes sur le climat et les appels à l’action et à l’engagement se multiplient, l’Etat, la Région et l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent à l’occasion de la Semaine de la Transition énergétique, du 23 au 29 novembre 2017. Plusieurs rendez-vous sont donnés au public...Une conférence régionale est notamment organisée ce mercredi 29 novembre à Dijon.

Jusqu’à ce mercredi

Barrage hydraulique, parc éolien, maison rénovée, installation photovoltaïque, entreprise de stockage de l’hydrogène, chaufferie bois, bâtiments à énergie positive et bien d’autres sites exemplaires encore à découvrir. Plus d’une quarantaine de visites, des expositions, des ateliers et des conférences, sont programmés sur l’ensemble du territoire et ouverts au public toute la semaine.

Pour conclure cette Semaine, une conférence régionale est organisée ce mercredi 29 novembre après-midi, salle des assemblées du conseil régional à Dijon, en présence de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région et de Christiane Barret, préfète de Région, ainsi que des principaux acteurs de la transition et des représentants des territoires.

Les orientations de la Région Bourgogne Franche-Comté en avant-première

A cette occasion, la Région dévoilera en avant-première ses orientations en matière de transition énergétique, qui seront débattues lors de la session plénière du conseil régional mi-décembre.

Deux tables-rondes, consacrée pour l’une à la mobilisation des acteurs et des territoires pour massifier et accélérer la transition, pour l’autre à la transition énergétique moteur pour l’économie et l’emploi, seront l’occasion de mettre en avant les actions engagées.

 Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un loup particulièrement agressif abattu dans les Vosges

Un loup "au comportement atypique", capable de s'en prendre à des bovins et même d'entrer directement dans des bâtiments d'élevage, a été abattu après plus de 20 attaques mortelles, dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune du Val d'Ajol (Vosges), a-t-on appris de sources préfectorales.

Journée nationale de la qualité de l’air ce mercredi

Comment préserver l'air ? • Ce 16 septembre 2020 se tient la 6° édition de la « Journée nationale de la Qualité de l’Air », organisée par le Ministère de la Transition écologique, en partenariat avec le réseau national des Associations Agréées pour la Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).

Bourgogne : les professionnels attendent un millésime 2020 « remarquable »

Le millésime 2020 s'annonce "remarquable" en Bourgogne, selon l'interprofession, qui s'est félicité jeudi de la bonne résistance de ses vins à l'export malgré un contexte économique mondial difficile, aggravé par la crise sanitaire. En terme de volume, bien que la pluviométrie cet été a été "minimale", les viticulteurs prévoient une année "autour de la moyenne", après une très faible récolte en 2019 dûe aux aléas climatiques.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.82
    légère pluie
    le 25/09 à 12h00
    Vent
    6.68 m/s
    Pression
    1002 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage